Ligue des Champions (H/J14) : Fin de phase de groupe en demi-teinte pour le PSG

Ligue des Champions (H/J14) : Fin de phase de groupe en demi-teinte pour le PSG©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 04 mars 2018 à 21h00

Pour sa dernière sortie dans la phase de groupes de la Ligue des Champions, le PSG Handball n'a pas fait mieux que match nul face à Kiel.

Assuré de la première place du Groupe B, et de la place en quarts de finale qui va avec, depuis plusieurs semaines, le PSG Handball a livré une deuxième prestation décevante à l’échelle européenne après la défaite sur le parquet du Meshkov Brest, futur adversaire de Nantes en huitièmes de finale. Face à Kiel, les joueurs de Noka Serdarusic ont d’abord été étincelants, notamment sur le plan défensif. Face à un Rodrigo Corrales sur la lignée de sa performance face à Montpellier jeudi, les attaquants du THW ont échoué à quatre reprises consécutivement. Il a fallu attendre cinq minutes pour que Mikkel Hansen ouvre la marque sur penalty. Le PSG a ensuite mis en route la machine en attaque pour mener de cinq buts après douze minutes. Un avantage que les Parisiens ont maintenu tout au long des 30 premières minutes (16-10). Largement diminué, le THW Kiel est revenu avec de toutes autres ambitions. Profitant d’un net temps faible des coéquipiers de Nedim Remili, les « Kielers » sont petit à petit revenus dans le match, égalisant à l’entame du dernier quart d’heure de la rencontre.

Le PSG s’endort, Kiel revit

Dès lors, les deux équipes se sont rendu coup sur coup et quand le PSG reprend deux longueurs d’avance grâce à Nikola Karabatic, les joueurs de Kiel ont trouvé les ressources pour revenir à égalité dans les cinq dernières minutes avant de prendre la tête pour la première fois à une minute du terme. Une fin de match marquée par des approximations assez incroyables de la part de la paire arbitrale lettone, avec notamment un but refusé à Kiel sans aucune raison nette et une erreur d’appréciation sur la dernière action. Alors que le PSG a égalisé par Luc Abalo à six secondes du terme, Luka Stepancic est venu perturber la remise en jeu rapide. Le joueur parisien a été logiquement expulsé pour deux minutes mais les arbitres ont redonné le ballon à Kiel par une remise en jeu et non un penalty. Le PSG s’en sort donc bien et maintient au forceps son invincibilité à domicile. Pour Kiel, l’essentiel est ailleurs car ce match nul permet au club allemand de prendre la quatrième place du groupe à Kielce et d’éviter un huitième de finale face au Rhein-Neckar Löwen. Le club allemand affrontera finalement Szeged pour lancer la phase finale.

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (H) / GROUPE B

14eme journée

Samedi 3 mars 2018

Kielce - Meshkov Brest : 33-28

Veszprem - Celje : 29-22

Dimanche 4 mars 2018

Aalborg - Flensburg-Handewitt : 24-31

PSG Handball - Kiel : 29-29

Classement du Groupe B

1- PSG Handball 23 points

2- Veszprem 18

3- Flensburg-Handewitt 18

4- Kiel 16

5- Kielce 15

6- Meshkov Brest 10

7- Celje 7

8- Aalborg 5

Le premier du groupe se qualifie directement pour les quarts de finale, les équipes classées de deuxième à sixième se qualifient pour les huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.