Ligue des champions (H/J11) : Le PSG s'impose à Zagreb

Ligue des champions (H/J11) : Le PSG s'impose à Zagreb©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 08 février 2023 à 20h22

Ce mercredi soir, dans le cadre de la onzième journée de la Ligue des champions de handball, le PSG s'est imposé à Zagreb (30-33).



Ce ne fut pas de tout repos, mais le PSG a donc fini par avoir le dernier mot. Ce mercredi soir, à l'occasion de la onzième journée de la Ligue des champions de handball, le club parisien, qui occupe actuellement la deuxième place du classement du championnat de France, s'est imposé à Zagreb (30-33). Le club croate occupe actuellement la tête du classement de son championnat national et était, surtout, invaincu depuis huit rencontres, toutes compétitions confondues. Dès l'entame de cette partie, le combat a été rude entre les deux formations. Après avoir ouvert la marque, les locaux ont tenu leurs adversaires du soir à une distance respectable. Dans la mesure où les Parisiens n'ont jamais eu plus d'un but d'avance. Les Croates ont ensuite pris les commandes, mais là encore sans prendre le large, avec pas plus de deux buts d'avance (8-6, 9-7, 10-8, 11-9, 12-10).

Sole était en grande forme

Finalement, le PSG a renversé la tendance, pour rentrer ensuite au vestiaires avec trois buts d'avance, soit le plus gros écart de ce premier acte (14-17). Dans le second acte, hormis à 24-24 et 25-25, les visiteurs ont toujours été devant. Avec une avance qui est allée jusqu'à +5 (17-22), pour se stabiliser définitivement à +3 (30-33). Soit le même écart qu'à la fin du premier acte. Pour construire cette probante victoire, les Parisiens se sont notamment appuyés sur un homme en particulier, à savoir l'Espagnol Ferran Sole, qui termine très largement meilleur buteur des siens, mais également meilleur buteur de cette rencontre, avec un total de douze réalisations. En face, le Russe Timur Dibirov, avec ses dix buts, n'était pas bien loin, mais cela n'a donc pas suffi. Au classement du groupe A, le PSG, qui porte sa série en cours de victoires consécutives à trois, toutes compétitions confondues, conforte sa place de leader. De son côté, Zagreb est sixième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.