Ligue des Champions (H/J10) : Le FC Barcelone tombe à Nantes

Ligue des Champions (H/J10) : Le FC Barcelone tombe à Nantes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 02 décembre 2017 à 22h30

Avec un énorme Cyril Dumoulin, Nantes a fait tomber le FC Barcelone au Hall XXL.

Tout était au rendez-vous pour une énorme soirée de handball et les joueurs du HBC Nantes ont offert à leur public venu en nombre dans le Hall XXL une soirée comme, sans doute, il n'en avait jamais vécu. Dans la foulée d'un gigantesque Cyril Dumoulin, auteur de 21 arrêts durant la rencontre, les Nantais ont fait déjouer le FC Barcelone dans l'affiche de la 10eme journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions ! Le symbole de cette déroute des Blaugrana a été la fin de la première période où les joueurs de Xavi Pascual n'ont pas vu la lumière et marqué qu'un seul but à une défense nantaise en fer et un Cyril Dumoulin impossible à tromper. Une performance saluée par le public au retour aux vestiaires avec un avantage de cinq buts en faveur des Nantais.
Le Barça a tenté de se réveiller, en vain
Au retour des vestiaires, Thierry Anti et son staff pouvaient craindre le retour de flamme face à une équipe barcelonaise blessée dans son orgueil. Mais, au contraire, les Nantais ont continué sur leur rythme, alternant entre offensives payantes et arrêts de Cyril Dumoulin, dont un en coinçant le ballon entre ses genoux sur une frappe de loin. Avec un avantage monté jusqu'à six longueurs, le public nantais a donné de la voix et fait littéralement vibrer les tribunes pour soutenir son équipe face à la timide réaction du FC Barcelone, revenu à trois longueurs grâce notamment à Dika Mem, Aron Palmarsson et Valero Rivera. Mais, solides jusqu'au bout, les Nantais ont tenu le score et s'imposent de quatre longueurs (29-25) pour revenir à trois longueurs du Vardar Skopje leader du Groupe A et conforter sa deuxième place avec trois points d'avance sur le FC Barcelone. Les Nantais ont, surtout, envoyé un signal fort à l'Europe du handball : il n'y a pas que le PSG sur lequel il faudra compter.

HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (H)
Groupe A - 10eme journée
Mercredi 29 novembre 2017
Zagreb - Rhein-Neckar Löwen : 30-26

Samedi 2 décembre 2017
Szeged - Wisla Plock : 24-25
Vardar Skopje - Kristianstad : 31-15
HBC Nantes - FC Barcelone : 29-25

Classement du Groupe A
1- Vardar Skopje 18 points
2- HBC Nantes 15
3- FC Barcelone 12
4- Rhein-Neckar Löwen 12
5- Szeged 9
6- Kristianstad 6
7- Wisla Plock 4
8- Zagreb 4

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Ligue des Champions (H/J10) : Le FC Barcelone tombe à Nantes
  • bravo les nantais, il faudrait cela aussi en foot ce qui est loin d'etre le cas quand on voit la différence des budgets

  • Avec l'indépendance de la catalogne ,et sa sortie de l'Europe les catalans savent qu'ils ne pourrons pas garder leur standing sportif.Ils se préparent à quitter le haut niveau,pour l'honneur du pays , bravo!