Ligue des Champions (H/J1) : Le Vardar Skopje trop solide pour Montpellier, le PSG a fait le boulot à Zagreb

Ligue des Champions (H/J1) : Le Vardar Skopje trop solide pour Montpellier, le PSG a fait le boulot à Zagreb©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 14 septembre 2019 à 21h38

Trop appliqué et solide, le Vardar Skopje s'est imposé à Montpellier au terme d'une rencontre qui donnera des regrets aux Héraultais. Le PSG, de son côté, a réalisé le match qu'il fallait à Zagreb.

Encore vexé d'avoir manqué le Final Four l'an dernier, le PSG Handball n'avait pas le droit à l'erreur en déplacement à Zagreb. Alors que Mikkel Hansen ou encore le capitaine Luka Karabatic sont restés au repos lors de ce match, Kim Ekdahl du Rietz (7 buts) s'est mué en buteur pour permettre au club de la Capitale d'aller chercher son premier succès européen de la saison. Le PSG Handball n'a pas manqué son entame de match, menant de quatre buts après moins de dix minutes mais, face à une équipe de Zagreb emmenée par Damir Bicanic et Zlatko Horvath (6 buts chacun), l'écart n'a pas enflé durant le premier acte. Revenus à deux buts après huit minutes en deuxième période, les Croates ont pris un éclat avec un 4-0 grâce notamment à l'entrée en jeu de Benoît Kounkoud (5 buts). Dès lors, le match a été plus simple pour les hommes de Raul Gonzalez Gutierrez, qui s'imposent de huit longueurs (29-37) et lancent sur les chapeaux de roues le chemin qui doit les mener à Cologne pour le Final Four en fin de saison.

HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS
Groupe A - 1ere journée
Samedi 14 septembre 2019
Szeged - FC Barcelone : 31-28
Zagreb - PSG Handball : 29-37

Dimanche 15 septembre 2019
17h00 : Celje - Flensburg-Handewitt
19h00 : Elverum - Aalborg

Montpellier manque son entrée

Passé totalement à côté de son parcours européen la saison passée, Montpellier devait une revanche à ses supporters, et encore plus après le revers à Nîmes en Lidl Starligue. Mais les joueurs de Patrice Canayer ont échoué d'un rien face au champion d'Europe en titre, le Vardar Skopje, sur leur parquet du Palais des Sports René-Bougnol. L'entame de match a été montpelliéraine grâce notamment à Valentin Porte. Mais, emmenés par le futur Parisien Danis Kristopans et un Stas Skube des grands soirs, le Vardar a pris un temps le contrôle du match au quart d'heure de jeu mais c'est bien le MHB qui a fait le jeu, menant d'un but à la mi-temps. Mais les joueurs de Patrice Canayer n'ont jamais su faire la différence dans leurs temps forts et, au terme d'une deuxième période frustrante, ils s'inclinent de deux buts (31-33) et avec des regrets.



HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (H)
Groupe B - 1ere journée
Samedi 14 septembre 2019
Montpellier - Vardar Skopje : 31-33
19h30 : FC Porto - Meshkov Brest

Dimanche 15 septembre 2019
17h00 : Veszprem - Motor Zaporozhye
19h00 : THW Kiel - Kielce

Vos réactions doivent respecter nos CGU.