Ligue des Champions (H/Huitième de finale aller) : Nantes a un pied en quarts

Ligue des Champions (H/Huitième de finale aller) : Nantes a un pied en quarts©Media365

Marie Mahé, publié le samedi 24 mars 2018 à 19h04

Ce samedi, Nantes a fait un grand pas vers les quarts, en battant les Biélorusses de Brest-Meshkov (32-24), lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions de handball masculin.

Les quarts de finale ne sont plus si loin que cela pour le H. Ce samedi, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions de handball masculin, Nantes s'est largement imposé sur le score de 32-24 chez les Biélorusses de Brest-Meshkov et n'a jamais été aussi proche des quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Les protégés de Thierry Anti ont fait la course en tête durant toute la rencontre (16-14 à la pause). Au retour des vestiaires, Nantes a accentué son avance, étouffant complètement son adversaire du jour, notamment sur le plan défensif. Cyril Dumoulin n'a encaissé que 10 buts lors de la seconde période.

Nantes n'a jamais participé aux quarts de finale

En contre-attaque, le H n'a pas été en reste et a pu mettre en pratique sa pointe de vitesse. Sous l'impulsion de Dominik Klein, co-meilleur buteur du match avec Espen Lie Hansen (6 buts), les Nantais, bien aidés également par Kiril Lazarov (5 buts) et Eduardo Gurbindo (4 buts), confirment ainsi qu'il faudra compter sur eux pour la suite, après leur parcours plus que convaincant lors de la première phase et une deuxième place de leur groupe, agrémentée de victoires contre le Vardar Skopje et Barcelone, notamment. Le 1er avril prochain, Brest-Meshkov va devoir s'employer s'il veut priver Nantes d'un premier quart européen.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU