Ligue des Champions (H/Huitième de finale aller) : Montpellier devra confirmer à Barcelone

Ligue des Champions (H/Huitième de finale aller) : Montpellier devra confirmer à Barcelone©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 25 mars 2018 à 18h32

Au Palais des sports René-Bougnol, Montpellier a battu ce dimanche le FC Barcelone (28-25) lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Une avance de trois buts qui pourrait compter samedi prochain pour le match retour au Palau Blaugrana.

Ce dimanche, le MHB a assuré à domicile contre le Barça lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions. En effet, victorieux (28-25) à René-Bougnol, le club français a fait la première partie du travail, mais la deuxième s'annonce corsée samedi prochain au Palau Blaugrana. Avec trois buts d'avance, Montpellier dispose donc d'une petite marge avant le match retour mais devra se montrer très solide pour tenter de rejoindre les quarts de finale de la compétition, où l'on retrouve déjà Vardar et le PSG. Après une première période où aucune des deux équipes n'a réussi à se détacher (15-15), malgré un avantage de +4 pour les Catalans, les Héraultais ont ensuite su faire la différence après la pause. Une victoire des Montpelliérains obtenue grâce notamment à Jonas Truchanovicius (8 buts), ainsi que Valentin Porte et Vid Kavticnik (4 buts pour eux) et les 12 arrêts d'un Vincent Gérard en grande forme.

En fin de rencontre, le MHB a pu conserver son avance oscillant entre deux et trois buts avec une bonne défense qui a répondu présente. Malgré cela, Patrice Canayer, l'entraîneur du leader de la Starligue, a préféré mettre la pression sur le Barça. "On a fait un match plein, même si on a été à la peine dans le premier quart d'heure, et intéressant dans l'équilibre, entre motivation, engagement et maîtrise. (...) Nous sommes satisfaits du résultat, mais Barcelone reste le grand favori, quand on compte seulement trois buts d'avance. On a été présent sur le premier match, on va essayer de l'être sur le second'', a-t-il expliqué, dans des propos recueillis par L'Equipe.

"On s'est régalé et on a donné du plaisir à tout le monde. C'était un très gros match, avec beaucoup d'intensité. Maintenant, on s'est donné le droit d'espérer. On gagne de trois buts, l'histoire nous dira si ça suffit. Beaucoup vont dire que ça ne suffira pas mais on sait qu'on est devant et qu'on peut le faire. Après, ça reste Barcelone et ça va être très compliqué au Palau. On ira avec de l'ambition et de l'espoir. Mais, avant cela, il y a un match de championnat (contre Aix, ndlr) mercredi et il ne faut pas brûler les étapes'', a tenu à rappeler Valentin Porte, l'international français de 27 ans, au micro de beIN Sports.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Ligue des Champions (H/Huitième de finale aller) : Montpellier devra confirmer à Barcelone
  • Gagner le championnat devant Paris...Ca se serait le top...!!