Ligue des Champions (H) : Dumoulin et Klein héros de Nantes

Ligue des Champions (H) : Dumoulin et Klein héros de Nantes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 19 novembre 2017 à 18h38

Grâce à un but inscrit à six secondes de la fin par Dominik Klein, puis un arrêt de Cyril Dumoulin, Nantes s'est imposé 28-27 lors de la 8eme journée de la Ligue des Champions contre Zagreb.

Quelle fin de match ! Le HBC Nantes a joué avec le cœur de ses supporters, mais a fini par s'imposer 28-27 contre Zagreb lors de la 8eme journée de la Ligue des Champions ! Les Nantais, qui restaient sur trois victoires consécutives dans la compétition, ont poursuivi leur série, avec ce succès capital pour la suite de cette phase de poules. Au terme de ce match très serré (13-12, mt), fait de hauts et de bas, Nantes s'est retrouvé à égalité avec les Croates (27-27) à six secondes de la fin, mais Dominik Klein a alors vu que la cage adverse était vide pour aller marquer. Restait alors au gardien Cyril Dumoulin à réussir l'arrêt qu'il fallait pour décrocher cette précieuse victoire. Et ce fut chose faite ! C'est Senjamin Buric qui termine meilleur buteur de la partie, avec 6 buts.
Attention au manque de rigueur
Désormais troisième de la poule A, le H a de très bonnes chances de se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais le demi-centre Nicolas Claire ne veut surtout pas s'enflammer : « On manque un peu de sérieux par moments, a -t-il réagi au micro de beIN Sports. On a commencé à célébrer la victoire alors qu'il restait six secondes à jouer, on manque de rigueur. On perd beaucoup de ballons, mais on a du cœur. On a eu quelques contre-performances à la maison, et on doit se racheter. » Notamment en Starligue, où les Nantais ne pointent qu'à une décevant sixième place.
 
0 commentaire - Ligue des Champions (H) : Dumoulin et Klein héros de Nantes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]