Ligue des Champions (H) : Du lourd pour Nantes, le PSG s'en tire bien

Ligue des Champions (H) : Du lourd pour Nantes, le PSG s'en tire bien©Media365

Paul Rouget, publié le mercredi 01 juillet 2020 à 19h18

Le tirage au sort de la Ligue des champions masculine 2020-2021 a eu lieu mercredi. Nantes a hérité d'une poule très relevée, alors que le PSG a eu plus de réussite.

En attendant le Final Four de l'édition 2019-2020, auquel Nikola Karabatic et ses coéquipiers prendront part fin décembre, le PSG a découvert, tout comme Nantes, ses adversaires pour la saison 2020-2021 de la Ligue des champions, qui va débuter à la mi-septembre. Et si les Nantais ont hérité d'un groupe relevé, avec notamment le Barça, Kiel et Veszprem, les trois autres équipes qui disputeront la victoire aux Parisiens à la fin de l'année, ces derniers s'en tirent beaucoup mieux.


Des retrouvailles avec Abalo

Dans le groupe A, les champions de France affronteront ainsi, comme en 2019-2020, Szeged et Flensbourg, mais aussi le Vardar Skopje, Kielce, le Mehskov Brest, le FC Porto et le club norvégien d'Elverum, avec qui vient de s'engager Luc Abalo après huit saisons dans la capitale. Le club de Loire-Atlantique devra lui batailler pour se qualifier directement, avec en plus du Barça, Kiel et Veszprem au sein de ce groupe B, Aalborg, le HC Motor Zaporizhia, le RK Celje et le HC Zagreb. Les deux équipes qui termineront en têtes seront qualifiées pour les quarts de finale, alors que celles classées de la 3ème à la 6ème à place devront en passer par les play-offs.

Nantes rêve d'une "formidable épopée"

"Pour notre dixième campagne européenne consécutive, en intégrant cette nouvelle formule de la Ligue des champions à seulement 16 équipes, nous étions assurés d'affronter de grosses écuries. Sur le papier, il s'agit peut-être de la poule la plus relevée jamais intégrée par le club. Une chose est certaine : cette campagne 2020-2021 s'annonce exceptionnelle pour le HBC Nantes, sur le terrain comme en tribunes. Nous allons affronter pour la première fois Kiel et Veszprem, des équipes qui ont fait l'histoire de la Ligue des Champions. L'objectif sera de sortir des poules et d'obtenir le meilleur classement possible, pour espérer vivre une nouvelle formidable épopée. Les combats seront rudes, mais nous le savons : avec notre peuple violet, tout devient possible", a commenté le président nantais Gaël Pelletier sur le site de son club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.