Ligue des Champions (H) : Deux cas de Covid-19 au PSG avant le Final Four

Ligue des Champions (H) : Deux cas de Covid-19 au PSG avant le Final Four©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le lundi 28 décembre 2020 à 13h18

Au Final Four de la Ligue des Champions, le PSG va devoir faire sans Luc Steins et Henrik Toft Hansen. Le demi-centre recruté pour pallier à la blessure de Nikola Karabatic et le pivot ont contracté le Covid-19.

Déjà privé de Nikola Karabatic, le PSG Handball va aussi devoir faire sans son remplaçant lors du Final 4 de la Ligue des Champions. A la veille de la demi-finale de la compétition prévue à Cologne ce lundi soir contre Barcelone, Luc Steins a été testé positif au Covid-19. Le demi-centre a été placé à l'isolement et ne s'est pas rendu en Allemagne avec le reste de l'effectif parisien. C'est un énorme coup dur pour le leader de la Lidl Starligue. En novembre, le Néerlandais avait été prêté par Toulouse pour pallier l'absence de l'international français, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en octobre. Le joueur de 25 ans avait été qualifié pour le dernier carré de la compétition continentale en tant que joker médical. Il montait en puissance et restait sur deux matchs à cinq buts face à Nantes et Montpellier dans le championnat de France.

Henrik Toft Hansen aussi positif au Covid-19

« Je suis vraiment triste pour lui. Luc est arrivé comme joker avec l'opportunité de jouer ce Final Four. Il apprend qu'il est positif juste avant. C'est juste horrible. Pour nous, c'est un gros coup dur car il avait très bien joué à Montpellier (36-32). Il était en forme et aurait pu énormément apporter. Mais bon, c'est comme ça. Il faut aller de l'avant. » a avoué Nikola Karabatic dans les colonnes de L'Equipe ce lundi. Pour avoir l'opportunité de faire ses débuts en Ligue des Champions et aider le PSG dans la quête d'un premier sacre continental, le natif de Voerendaal avait sacrifié son Noël pour limiter les risques d'infection. En vain.

Lors des tests réalisés avant l'arrivée des Parisiens dans la bulle sanitaire établie à Cologne, un autre joueur du PSG a été testé positif : Henrik Toft Hansen. Le pivot danois, qui a voyagé avec ses coéquipiers, a été isolé et sera forfait pour les deux matchs européens des champions de France. Il n'y aura donc que 14 joueurs dans l'effectif retenu par Raul Gonzalez pour la demi-finale prévue contre Barcelone ce lundi à 18h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.