Ligue des Champions (H) : Des cris racistes ont visé Dika Mem

Ligue des Champions (H) : Des cris racistes ont visé Dika Mem©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 22 septembre 2019 à 22h45

A l'occasion du match entre le FC Barcelone et Celje, les supporters du club slovène se sont signalés avec des cris racistes à l'encontre du Français Dika Mem.

C'est une scène que personne n'espérait voir dans une salle de handball. Ce samedi, à l'occasion de la réception par le FC Barcelone du club slovène de Celje dans le cadre de la 2eme journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions masculine, les supporters du club visiteur se sont signalés de la pire des manières. Le Français Dika Mem a, en effet, été la cible de chants racistes de la part des supportes de Celje qui ont fait le déplacement au Palau Blaugrana. Des cris de singe ont retenti dans les travées de la tribune qui leur était réservée en fin de première période. Entendant ces chants, le public barcelonais a réagi en huant ces supporters.


Mem : « Il faut sanctionner cela »

A l'issue de la rencontre, face au tollé provoqué par le comportement abject de ces supporters, les dirigeants et les joueurs du club de Celje n'ont pas hésité à venir présenter leurs excuses à l'international français. Ce dernier, à l'occasion de la conférence de presse d'après-match, est revenu sur cet incident. « Il y a des gens comme ça partout, ce soir (samedi) c'est arrivé et pour moi il faut sanctionner cela, a déclaré Dika Mem face aux journalistes. Mais je ne suis pas dirigeant et on ne peut pas contrôler tout le monde. Il faut faire abstraction de cela et on verra au match retour. » Une rencontre qui, pour revenir au sportif, a vu Celje s'incliner lourdement (45-21) en Catalogne, la défaite la plus large du club slovène en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.