Ligue des Champions (H) : Déplacement à Barcelone chamboulé pour le PSG Handball

Ligue des Champions (H) : Déplacement à Barcelone chamboulé pour le PSG Handball©Media365

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 18 octobre 2019 à 18h25

Alors que la Catalogne est secouée par des manifestations et une grève générale à la suite de la condamnation de responsables politiques locaux par la justice espagnole, le PSG Handball voit son déplacement à Barcelone grandement perturbé.

Rien ne sera épargné au PSG Handball au moment d'affronter le FC Barcelone en Ligue des Champions masculine de handball ! Alors que le club quintuple champion de France doit se rendre en Catalogne ce week-end pour le choc du Groupe A, les plans sont grandement perturbés par la grève générale et le mouvement de protestation qui secoue la région à la suite de la condamnation par la justice espagnole de responsables politiques catalans liés à la tentative de référendum pour l'indépendance organisé en 2017. Alors que le règlement de l'EHF impose au club de visiteur d'arriver la veille du match afin de prendre part à une dernière séance d'entraînement sur site, le club parisien a dû revoir ses plans.



Les joueurs du PSG Handball ne rallieront la Catalogne que samedi matin, à quelques heures de la rencontre dont le coup d'envoi est programmé à 20h00. De plus, ils le feront via trois vols séparés, de quoi perturber encore un peu plus la préparation du club de la Capitale. Le leader invaincu du championnat de France devra également composer avec un effectif diminué par les absences. Mikkel Hansen et Henrik Toft Hansen, qui se ressentent encore de commotions cérébrales, ne seront pas du rendez-vous au Palau Blaugrana, tout comme Sander Sagosen, touché aux adducteurs, et Kim Ekdahl du Rietz, cloué au lit par une angine. Raul Gonzalez Gutierrez devra donc faire avec les moyens du bord pour maintenir le bilan parfait de son équipe dans cette édition de la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.