Ligue des Champions (H/Demi-finales) : Vainqueur du FC Barcelone, le Vardar Skopje défiera Veszprem en finale

Ligue des Champions (H/Demi-finales) : Vainqueur du FC Barcelone, le Vardar Skopje défiera Veszprem en finale©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 01 juin 2019 à 20h02

Au terme d'un retour ahurissant, le Vardar Skopje a délogé le FC Barcelone de la finale de la Ligue des Champions, que le club macédonien jouera face à Veszprem.

Un an après une finale Montpellier-Nantes, la Lanxess Arena de Cologne verra une finale de Ligue des Champions bien différente cette saison. Dans la première demi-finale, Veszprem a pris le meilleur sur Kielce, tombeur du PSG en quarts de finale, dans un match longtemps accroché. Ce duel 100% polonais a d'abord commencé avec Veszprem qui a pris le contrôle des opérations avec un 4-0. Un avantage que les joueurs de Kielce ont mis 18 minutes à effacer pour égaliser et faire la course en tête avant de retrouver les vestiaires avec un score de parité. Dès le début du deuxième acte de la rencontre, les joueurs de Veszprem ont une nouvelle fois haussé le ton mais, cette fois, la réponse n'est venue que trop tardivement. Les joueurs de Kielce sont revenus à un but à six minutes du terme mais c'était trop tard et Veszprem représentera donc le handball polonais en finale (33-30).

Le Vardar Skopje a retourné le FC Barcelone

L'autre duel des demi-finales, entre le FC Barcelone et le Vardar Skopje s'annonçait bien plus déséquilibré. Battu à seulement deux reprises dans son parcours européen, le club catalan était annoncé comme l'épouvantail de ce Final Four et, pendant 40 minutes, cela s'est confirmé sur le parquet de Cologne. Plus percutants en attaque et solides en défense, les Barcelonais ont creusé petit à petit l'écart en première période pour mener de sept buts à la mi-temps. Un écart que les joueurs de Xavi Pascual ont su conserver jusqu'à l'entame des 20 dernières minutes. C'est alors que tout est parti de charybde en scylla pour le FC Barcelone. Totalement en panne face à Dejan Milosavljev, les Barcelonais n'ont marqué que deux buts dans le dernier quart d'heure et n'ont pas pu résister au retour du Vardar qui s'impose de manière inattendue de deux buts (27-29) et retrouve la finale deux ans après son dernier sacre, en 2017 face au PSG.

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (H) / FINAL FOUR
A la Lanxess Arena de Cologne

Demi-finales - Samedi 1er juin 2019
Veszprem - Kielce : 33-30
FC Barcelone - Vardar Skopje : 27-29

Petite finale - Dimanche 2 juin 2019
15h15 : FC Barcelone - Kielce

Finale - Dimanche 2 juin 2019
18h00 : Vardar Skopje - Veszprem

Vos réactions doivent respecter nos CGU.