Ligue des Champions (H/barrages) : Face à l'Ademar Leon, Montpellier a validé son billet pour les huitièmes

Ligue des Champions (H/barrages) : Face à l'Ademar Leon, Montpellier a validé son billet pour les huitièmes©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 04 mars 2018 à 19h11

Vainqueur d'un but de l'Ademar Leon devant son public, Montpellier rejoint Nantes et le PSG en phase finale de la Ligue des Champions.

Il n’y aura pas deux clubs français dans la phase finale de la Ligue des Champions masculine de handball, mais bien trois. Alors que le PSG a depuis longtemps assuré sa place directe en quarts de finale et au lendemain de la qualification de Nantes pour les huitièmes de finale, Montpellier a parfaitement géré son match retour des barrages d’accession face à l’Ademar Leon, et oublié la claque reçue en Starligue face au club de la Capitale. Vainqueur de quatre buts au match aller en Espagne la semaine passée, le MHB a fait la course en tête dès le début de la rencontre grâce notamment à un Michaël Guigou retrouvé (3/4 aux tirs) et d’un Vid Kavticnik toujours présent (6/9 aux tirs). Vincent Gérard s’est même laissé aller à un but dans une première période conclue avec un avantage de cinq buts pour le MHB (13-8).

Montpellier s’est laissé aller mais s’impose

Au retour des vestiaires, les Montpelliérains n’ont pas relâché tout de suite l’étreinte, conservant un avantage de six buts pendant encore sept minutes. Avec un 7-2 en douze minutes, l’Ademar Leon est revenu à un seul but à l’orée des dix dernières minutes de la rencontre. Une alerte qui a permis aux joueurs de Patrice Canayer de revenir dans le match pour assurer un court succès d’un but (20-19) avec également un Melvyn Richardson qui s’impose toujours plus malgré un peu de déchet au tir (4/8). Cette victoire de cinq buts sur l’ensemble des deux matchs permet à Montpellier de rallier les huitièmes de finale, où ils affronteront le deuxième du Groupe A, soit le FC Barcelone, soit... Nantes.

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (H) / BARRAGES

Match retour - Dimanche 4 mars 2018

Skjern - Motor Zaporozhye : 33-26

Montpellier - Ademar Leon : 20-19

Vos réactions doivent respecter nos CGU.