Ligue des champions (H/barrage retour) : Nantes éliminé aux tirs au but

Ligue des champions (H/barrage retour) : Nantes éliminé aux tirs au but©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 29 mars 2023 à 22h35

Ce mercredi soir, en barrage retour de la Ligue des champions de handball masculin, Nantes a été éliminé par les Polonais du Wisla Plock, au terme de la séance de tirs au but (29-30).



Une élimination au goût certainement plus qu'amer. Ce mercredi soir, dans le cadre des barrages retour de la Ligue des champions de handball masculin, Nantes, qui occupe la troisième place du classement du championnat de France, a été battu, aux tirs au but, par les Polonais du Wisla Plock (29-30). Une séance qui a eu lieu, dans la mesure où, au terme des 60 minutes de jeu, le score était de parité (25-25). A seulement quinze petites secondes du terme de cette rencontre, c'est le Portugais Alexandre Cavalcanti qui a ramené son club nantais à hauteur. Mais ensuite, les Polonais ont marqué cinq tirs au but, contre quatre pour le club français. Par conséquent, le H ne verra ainsi pas les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs.

Le PSG seul représentant français en quarts

A l'occasion du match aller qui s'est déroulé mercredi dernier, les Nantais, dans la salle de l'actuel leader du classement du championnat national de Pologne, avaient également été contraints au match nul (32-32). Pour ce second round, la victoire était évidemment impérative, mais elle a donc à nouveau échappé aux locaux, pas vernis également aux jets de sept mètres. Pourtant, c'est bel et bien un Nantais qui a terminé meilleur buteur de cette rencontre. En effet, il s'agit d'Aymeric Minne, qui a marqué à huit reprises. Mais cela n'a donc pas permis de faire une différence notable. Et notamment face à un total de quatre joueurs adverses qui ont marqué quatre buts chacun. A savoir le Russe Kosorotov, Lucin, Mihic sans oublier l'Espagnol Serdio. Il n'y aura donc qu'un club français au tour suivant. Le PSG, qui sera opposé aux Allemands de Kiel. Pour ce qui est du futur adversaire des Polonais du Wisla Plock, il s'agira également d'Allemands, et plus précisément ceux de Magdebourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.