Ligue des Champions (H) - Anti (Nantes) : " On a fait ce qu'on voulait "

Ligue des Champions (H) - Anti (Nantes) : " On a fait ce qu'on voulait "©Media365

Matthieu Angosto, publié le lundi 23 avril 2018 à 10h19

L'entraîneur du HBC Nantes, Thierry Anti, était très satisfait de la performance de ses hommes, vainqueurs de Skjern en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Vainqueurs 33-27 de Skjern, ce dimanche sur leur terrain, les Nantais se sont mis dans les meilleures dispositions pour se qualifier pour le Final Four. Une belle performance pour le « H », mais comme le souligne l'entraîneur Thierry Anti, interrogé par L'Equipe, le plus dur reste à faire : « On a fait ce qu'on voulait au match aller, maintenant on va essayer de réussir l'exploit d'aller à Cologne à l'issue du match retour ». Si l'attaque nantaise a tourné à plein régime avec 33 buts inscrits, la défense a quelque peu flanché en seconde mi-temps. « On a eu un petit coup de moins bien en deuxième mi-temps, je ne sais pas si c'est la fatigue. Je crois surtout que la défense n'a pas suffisamment tenu à ce moment-là ». Avec une avance de dix buts à 13 minutes de la fin, Nantes aurait pu se rendre au Danemark avec un matelas encore plus confortable. Toutefois, selon Anti, il faudra jouer le match retour « sans aucun calcul ». En espérant également de bons résultats de Paris et de Montpellier. Les trois clubs français sont encore en position de se qualifier pour le Final Four, qui se déroulera à Cologne. « Malgré l'adversité qu'on a en Championnat, la tension parfois, on sait que pour nous tous ce serait une chose fantastique d'avoir trois équipes à Cologne. Ce serait un exploit qui n'a jamais eu lieu. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.