Ligue des Champions (Final Four/F) : Budapest accueillera du public

Ligue des Champions (Final Four/F) : Budapest accueillera du public©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 17 mai 2021 à 17h40

A l'occasion du Final Four de la Ligue des Champions de handball féminin, du public a été autorisé à venir assister à l'événement, qui se déroulera du côté de Budapest en Hongrie.



Bonne nouvelle pour le handball féminin. En effet, le Final Four de la Ligue des Champions se jouera devant du public. Cette annonce a été effectuée par la Fédération européenne de handball (EHF), ce lundi. L'instance a indiqué avoir trouvé un accord, à ce sujet, avec la Fédération hongroise de handball. L'événement aura lieu du côté de la Papp Laszlo Budapest Sportarena de Budapest en Hongrie le week-end du samedi 29 et du dimanche 30 mai prochain. A noter d'ailleurs que les deux demi-finales mettront aux prises, d'un côté, les locales du Győri ETO KC aux Françaises de Brest Bretagne Handball et, de l'autre, les Norvégiennes du Vipers Kristiansand aux Russes du CSKA Moscou. Toutes ces sportives auront la possibilité de se produire devant un public autorisé à remplir l'enceinte à hauteur de 50% de sa capacité d'accueil. Une décision rendue possible après les toutes dernières directives du gouvernement local. En effet, celui-ci a tout récemment décidé la levée des restrictions concernant les événements sportifs, tout en permettant le déplacement de spectateurs, mais à certaines conditions.

Les supporters devront se munir d'un certificat d'immunité 

Il faut que les supporters, peu importe leur âge, désirant acheter un billet, soient en possession d'un certificat d'immunité. Ce dernier est délivré par les autorités sanitaires locales. L'événement ne pourra toutefois pas être accessible aux fans n'habitant pas en Hongrie, sauf s'ils sont également en possession d'un certificat d'immunité, mais provenant d'un pays avec lequel la Hongrie possède déjà un accord bilatéral concernant l'acceptation d'un tel certificat. Les heureux élus sont Bahreïn, la Croatie, la Macédoine du Nord, le Monténégro, la République tchèque, la Roumanie, la Serbie et la Slovénie. Toutefois, des billets ont bel et bien été réservés aux supporters des quatre clubs de ce fameux Final Four, à condition qu'ils remplissent les conditions évoquées précédemment. Dans la fameuse Papp Laszlo Budapest Sportarena de Budapest en Hongrie, le port du masque sera toujours obligatoire, alors que la vente de boissons et autres nourritures ne se fera que dans l'enceinte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.