Ligue des Champions (F/Tour Principal) : Première place confortée par Metz, Brest toujours dernier

Ligue des Champions (F/Tour Principal) : Première place confortée par Metz, Brest toujours dernier©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 10 février 2019 à 17h08

Large vainqueur de Copenhague lors de la 7eme journée du Tour Principal de la Ligue des Champions, Metz a consolidé sa première place. Brest, pour sa part, s'est incliné d'un rien face au Buducnost Podgorica et reste dernier du groupe.

Metz compte bien aller chercher une place en quarts de finale de la Ligue des Champions. Les joueuses de Manu Mayonnade, tout récemment nommé également à la tête de la sélection des Pays-Bas, n'ont pas fait dans la dentelle face à Copenhague en ouverture de la 3eme journée du Groupe 1 du Tour Principal. Bien lancées par Gnonsiane Niombla (4 buts), les Messines ont rapidement pris six buts d'avance, avantage qui a fluctué avant la fin de la première période mais qui est finalement resté au même niveau à l'issue des 30 premières minutes. Plus réalistes devant le but (63% d'efficacité au tir contre 47% pour Copenhague), Grâce Zaadi (7 buts) et ses coéquipières n'ont cessé de creuser l'écart au fil de la deuxième période pour s'imposer au final de douze longueurs (36-24). Avec ce cinquième succès en sept matchs, Metz reste en tête de son groupe à égalité de points avec Rostov-Don, vainqueur à Odense (26-30) mais qui va devoir composer sans Anna Vyakhireva jusqu'au terme de la saison, elle qui a été récemment opérée du coude droit suite à une blessure causée lors du match face à Metz fin janvier.


Pas encore de relance pour Brest

Après Odense puis Metz, Brest devait faire face au Buducnost Podgorica dans le cadre de cette 3eme journée du Tour Principal. Emmenées par Djurdjina Jaukovic (12 buts), les Monténégrines ont rapidement pris quatre buts d'avance. L'écart a ensuite fluctué et c'est avec un retard de trois longueurs que les Brestoises ont retrouvé leur vestiaire. Une fin de première période marquée par une inefficacité offensive des joueuses bretonnes qui ont manqué quatre tirs dans les trois dernières minutes du premier acte. A dix minutes du terme, grâce notamment à Marta Mangué (5 buts) et Amandine Tissier (7 buts), les Bretonnes sont revenues à une longueur mais sans jamais revenir pleinement au score. Une défaite par la plus petite des marges (28-27) qui a tout pour être frustrante pour les joueuses de Brest qui restent à la dernière place de leur groupe avec deux points.



HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (F) / TOUR PRINCIPAL
Groupe 1 - 3eme journée - Dimanche 10 février 2019
Metz - Copenhague : 36-24
Odense - Rostov-Don : 26-30
Buducnost Podgorica - Brest : 28-27

Classement du Groupe 1
1- Metz 11 points
2- Rostov-Don 11
3- Buducnost Podgorica 10
4- Copenhague 4
5- Odense 4
6-Brest 2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.