Ligue des Champions (F/Tour Principal) : Brest une nouvelle fois dominé par Metz

Ligue des Champions (F/Tour Principal) : Brest une nouvelle fois dominé par Metz©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 02 février 2019 à 19h18

A l'image du duel entre les deux formations en championnat, le match de Ligue des Champions entre Brest et Metz a rapidement tourné en faveur des Messines

Ligue Féminine ou Ligue des Champions, même combat pour Brest et Metz. Les deux locomotives du handball de clubs français féminin se sont retrouvées ce samedi à l'Arena Brest dans le cadre de la deuxième journée du Tour Principal de la plus grande compétition européenne. Battues de quinze longueurs le 29 décembre dernier en championnat par les Messines, les Brestoises avaient bien l'intention de rendre la monnaie de leur pièce à leurs rivales. Et, au bout des quatorze premières minutes, le Bretonnes étaient bien parties pour y arriver. Menées de deux longueurs d'entrée de match, les joueuses de Laurent Bezeau ont su réagir avec la manière. Grâce à Allison Pineau (6 buts), Ana Gros (5 buts) et Pauline Coatanea (1 but), les Brestoises ont infligé un 5-0 aux Messines pour prendre trois longueurs d'avance au quart d'heure de jeu. Le hic pour les joueuses de Brest, c'est que cette série a piqué au vif les protégées de Manu Mayonnade qui ont répondu avec, dans la foulée, un... 6-0 avec Marion Maubon (5 buts) et Grâce Zaadi (7 buts) à la manœuvre. Une série qui a coïncidé avec le carton rouge reçu par Cléopâtre Darleux suite à une faute grossière hors de sa zone, action sur laquelle la gardienne internationale française s'est blessée.

D'abord inquiétées, les joueuses de Metz ont tapé du poing sur la table

Une série qui a mis sous l'éteignoir les Brestoises qui à compter du retour à égalité des Messines, n'ont été en mesure de tromper Laura Glauser qu'à trois reprises contre dix réalisations pour les coéquipières de Manon Houette, soit un avantage de sept longueurs. Remobilisées dans le vestiaire par Laurent Bezeau, les joueuses du Brest Bretagne Handball ont su résister en début de deuxième période en revenant à six longueurs avant de craquer une deuxième fois dans cette rencontre. Piégées par la défense messine pendant près de dix minutes, les Bretonnes ont encaissé six buts dans le même laps de temps pour voir l'écart dépasser les dix longueurs. Dès lors, les Messines ont pu gérer leur avantage au score pour signer un succès large et logique dans ce duel franco-français (21-32) dans lequel les joueuses de Brest ont payé cher leur manque d'efficacité au tir (43% contre 78% pour les Messines). Avec ce succès, Metz revient à hauteur de Rostov-Don en tête du Groupe 1 quand Brest, battu pour la deuxième fois en deux journées, pointe à la dernière place.

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (F) / TOUR PRINCIPAL
Groupe 1 - 2eme journée
Samedi 2 février 2019
Rostov-Don - Buducnost Podgorica : 24-22
Brest - Metz : 21-32

Lundi 4 février 2019
19h00 : Copenhague - Odense

Classement du Groupe 1
1- Metz 9 points
2- Rostov-Don 9
3- Buducnost Podgorica 8
4- Copenhague 3
5- Odense 3
6- Brest 2

Les quatre premiers se qualifient pour les quarts de finale. Les résultats des matchs du Tour Préliminaire entre les clubs qualifiés sont conservés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.