Ligue des Champions (F) : Terrible tirage pour Brest, Metz pas gâté non plus

Ligue des Champions (F) : Terrible tirage pour Brest, Metz pas gâté non plus©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 30 juin 2017 à 23h34

Pour la première fois de l'histoire de la Ligue des Champions féminine, la France aura deux représentants la saison prochaine. Mais si, comme pour les hommes, Metz et Brest avaient l'assurance de ne pas tomber dans le même groupe, elles n'avaient évidemment pas en revanche l'assurance d'éviter de gros morceaux. Et c'est précisément ce qu'a réservé le tirage au sort de la phase de groupes, effectué ce vendredi soir à Ljubljana (Slovénie) et loin d'être clément avec les deux équipes françaises.

A commencer par les Messines, tombées dans le groupe D et qui devront notamment rencontrer à deux reprises le Buducnost Podgorica. Un nom qui ne vous dit peut-être rien. Pourtant, lors de la dernière édition, les Monténégrines sont allées jusqu'en demi-finales, où elles ne se sont inclinées que face au futur vainqueur le Györi Audi ETO KC, bourreau de Metz en quarts. Malheureusement pour les Brestoises, le sort leur a précisément réservé les Hongroises tenantes du titre dans le groupe B, où figure également le FC Midtjylland. Certes, les Danoises ne sont pas allées aussi loin dans la compétition. Toutefois, elles ont atteint les quarts de finale (élimination face au Vardar Skopje) et feront elles aussi figure d'épouvantail pour les Bretonnes, vraiment pas gâtée par le tirage, puisque la quatrième équipe de leur poule n'est autre que le Rostov Don, vainqueur de la dernière Coupe EHF. Quelle poisse !


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.