Ligue des Champions (F/Quarts de finale retour) : La marche était trop haute pour Metz

Ligue des Champions (F/Quarts de finale retour) : La marche était trop haute pour Metz©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 15 avril 2018 à 19h11

Ecrasées au match aller, les joueuses de Metz ont tout donné pour revenir face au CSM Bucarest, mais la victoire au match retour s'est révélée insuffisante.

La donne était simple pour les joueuses du Metz Handball : il fallait un petit miracle pour inverser la tendance issue du match aller du quart de finale les opposant au CSM Bucarest. Dominées nettement en Roumanie avec une défaite de treize buts au compteur, les joueuses de Manu Mayonnade devaient se lancer corps et âme dans la bataille pour espérer rallier le Final Four de la Ligue des Champions. Un match que les Messines ont pris par le bon bout, prenant rapidement quatre buts d’avance grâce notamment à Manon Houette. Revenues à une longueur avec l’appui de Bella Gulldén, les joueuses du CSM Bucarest sont finalement revenues aux vestiaires avec cinq buts de retard (14-9).

Metz n’a pas été si loin de l’exploit

Déchaînées une fois revenues sur le parquet, les Messines ont entamé la deuxième période avec un 5-1 qui a fait monter l’écart à neuf buts, soit à quatre unités du retard accumulé au match aller. Mais jamais les joueuses du club roumain n’ont laissé cet avantage aller plus loin, Christina Neagu faisant parler sa puissance pour percer autant que nécessaire la défense du Metz Handball. C’est finalement avec sept buts d’avance que les Messines s’imposent (27-20), un score insuffisant pour atteindre le Final Four de la Ligue des Champions et qui laissera bien des regrets concernant ce match aller où elles n’ont pas su tenir la distance face à une grosse cylindrée européenne.

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (F) / QUARTS DE FINALE RETOUR

Samedi 14 avril 2018

Rostov - Ferencvaros : 32-22 (cumul : 63-51) > Rostov qualifié

Vardar Skopje - Midtjylland : 32-25 (cumul : 56-48) > Vardar Skopje qualifié

Györ - Buducnost Podgorica : 30-25 (cumul : 56-48) > Györ qualifié

Dimanche 15 avril 2018

Metz - CSM Bucarest : 27-20 (cumul : 48-54) > CSM Bucarest qualifié

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.