Ligue des Champions (F/Quarts aller) : Metz domine Ferencvaros et se rapproche du Final Four

Ligue des Champions (F/Quarts aller) : Metz domine Ferencvaros et se rapproche du Final Four©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 29 avril 2023 à 18h39

A l'issue d'une rencontre maîtrisée, Metz s'est imposé sur le parquet de Ferencvaros (26-32) à l'occasion du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions.



Metz est à 60 minutes d'un nouveau Final Four de la Ligue des Champions. Sorties premières de leur groupe et dispensées des huitièmes de finale, les Dragonnes ont pris une option sur la qualification à l'occasion de son déplacement sur le parquet de Ferencvaros. Alors qu'Emily Bölk (7 buts sur 12 tirs) a ouvert le score pour les Hongroises, Metz a très vite pris les commandes au tableau d'affichage par l'intermédiaire de Kristina Jörgensen (4 buts sur 6 tirs), Sarah Bouktit (3 buts sur 6 tirs) et Tamara Horacek (8 buts sur 11 tirs). Après avoir vu Ferencvaros égaliser grâce à Greta Marton (4 buts sur 5 tirs), les joueuses de Manu Mayonnade ont haussé le ton et infligé un 3-0 à la formation hongroise en l'espace de deux minutes, avec notamment Bruna de Paula (5 buts sur 8 tirs) à la manœuvre. Un avantage poussé à quatre unités à un peu moins d'un quart d'heure de la mi-temps grâce à Valeriia Maslova (5 buts sur 5 tirs). Toutefois, devant son public, Ferencvaros a su réagir et réduire progressivement l'écart.

Metz va aborder le retour avec confiance

Le résultat a été une différence ramenée à une seule réalisation à l'entame de la dernière minute du premier acte, l'œuvre d'Angela Malestein (7 buts sur 10 tirs). Toutefois, Tamara Horacek a répliqué pour redonner deux longueurs d'avance à Metz au moment de rejoindre les vestiaires. Dès la reprise, profitant d'une Hatadou Sako survoltée (19 arrêts à 45% d'efficacité), les Dragonnes ont mis la tête des Hongroises sous l'eau. Chloé Valentini (5 buts sur 6 tirs) a parfaitement profité des offrandes de sa gardienne pour mettre au supplice la défense de Ferencvaros. C'est avec un 5-1 en moins de sept minutes que Metz a entamé la deuxième moitié de la rencontre, poussant son avantage à six longueurs. Les joueuses de Moselle n'ont que très peu tremblé, la formation hongroise ne revenant jamais à moins de trois unités, tout d'abord dans la foulée de cette entame de deuxième mi-temps intense puis à cinq minutes du buzzer. Souhaitant s'assurer un beau matelas avant le retour prévu aux Arènes le week-end prochain, les récentes championnes de France ont serré le jeu en défense avec un seul but encaissé contre quatre marqués. Au final, Metz s'impose de six longueurs (26-32) et va aborder la deuxième manche avec un maximum de confiance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.