Ligue des Champions (F) : Première place assurée pour Metz

Ligue des Champions (F) : Première place assurée pour Metz©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 08 novembre 2019 à 19h50

En difficulté pendant la première période, les Messines ont su faire la différence dans les 30 premières minutes pour s'imposer face à Podravka Koprivnica et assurer la première place du groupe A.

Seulement ralenties par le nul concédé à Kristiansand, les joueuses de Metz ont validé la première place de leur groupe à une journée de la fin. En déplacement sur le parquet de Podravka Koprivnica, qui avait pris le bouillon aux Arènes de Metz au match aller, les élèves d'Emmanuel Mayonnade ont mis 30 minutes à pleinement entrer dans le match. Elles ont même débuté le match en encaissant un 3-0 mené par Dejana Milosavljevic (6 buts sur 15 tirs) mais, notamment grâce à Astride Ngouan (4 buts sur 4 tirs), les Messines sont revenues à hauteur et la fin de la première période a été un chassé-croisé entre les deux équipes, avec un écart maximal qui n'a été que de deux buts en faveur des Croates à cinq minutes de la pause, qui ont retrouvé les vestiaires à égalité au tableau d'affichage, grâce à deux buts coup sur coup de Louis Katharina Burgaard (4 buts sur 7 tirs) pour Metz.

Metz a su accélérer après le repos

Remobilisées par leur entraîneur, et aidé par une plus grande efficacité de leur gardienne croate, formée à... Podravka Koprivnica, Ivana Kapitanovic (18 tirs sur 42 tirs subis), les Messines ont petit à petit pris leurs aises au score. Il n'a fallu que dix minutes aux coéquipières d'Hélène Sajka (6 buts sur 10 tirs) pour prendre trois buts d'avance et se mettre sur une dynamique permettant de prendre jusqu'à huit buts d'avance à cinq minutes du terme de la rencontre. Malgré les 8 buts (sur 12 tirs) de Lamprini Tsakalou, Podravka Koprivnica n'a pas su résister à la tornade messine, Jovana Risovic terminant à seulement 29% d'arrêts (10 sur 35 tirs subis), qui s'impose de sept buts (25-32). Un quatrième succès en cinq rencontres qui permet à Metz d'avoir une dernière sortie à domicile face à Ferencvaros où la pression du résultat sera moindre.



HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (F)
Groupe A - 5eme journée
Vendredi 8 novembre 2019
Podravka Koprivnica - Metz : 25-32

Samedi 9 novembre 2019
19h30 : Ferencvaros - Vipers Kristiansand

Classement du Groupe A
1- Metz 9 points
2- Ferencvaros 4
3- Vipers Kristiansand 3
4- Podravka Koprinvnica 2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.