Ligue des Champions (F) : Premier succès européen cette saison pour Brest, Metz s'impose in extremis

Ligue des Champions (F) : Premier succès européen cette saison pour Brest, Metz s'impose in extremis©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 21 octobre 2018 à 18h40

En déplacement à Sävehof, les Brestoises n'ont rien laissé au hasard et s'imposent largement pour la première fois de la saison en Ligue des Champions. Pour Metz, c'est un véritable combat qui a été remporté face au Buducnost Podgorica.

Ralenti la semaine passée en championnat de France, Brest a tapé du poing sur la table en Ligue des Champions. Les Bretonnes, en déplacement sur le parquet de Sävehof, ont offert à leurs supporters une performance de tout premier plan. Emmenées en première période par Ana Gros (8 buts), les joueuses de Laurent Bezeau ont fait la course en tête dans les dix premières minutes avant de voir les Suédoises revenir un temps à hauteur. Constance Mauny (4 buts) et Sladana Pop-Lazic (6 buts) ont alors serré le jeu pour redonner de l'air avant le show Marta Mangué. L'Espagnole, avec 8 buts à son compteur, a fait souffrir la défense de Sävehof qui, en fin de match, a craqué pour concéder une défaite de douze longueurs (27-39) qui permet à Brest de lancer sa saison européenne après une défaite et un nul lors des deux premières journées.



HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (F) / GROUPE B - 3EME JOURNEE
Samedi 20 octobre 2018
Copenhague - Rostov-Don : 21-27

Dimanche 21 octobre 2018
Sävehof - Brest : 27-39

Classement du Groupe B
1- Rostov-Don 5 points
2- Copenhague 4
3- Brest 3
4- Sävehof 0

Metz s'impose in extremis face au Buducnost Podgorica


Dans ses Arènes, Metz a réalisé une très belle performance face au champion d'Europe 2015, le Buducnost Podgorica. Après une entame de match accrochée, les Monténégrines ont créé le premier écart grâce à Djurdjina Jaukovic (5 buts) et Dijana Ujkic (4 buts). Si Manu Mayonnade a recadré ses joueuses par un temps-mort au quart d'heure de jeu, ce sont bien les joueuses du Buducnost qui ont rallié les vestiaires en tête de trois longueurs. Remobilisées, les Messines ont entamé le deuxième acte avec le mors aux dents et il ne leur a fallu que sept minutes pour revenir à hauteur de leur adversaire et même prendre à plusieurs reprises deux longueurs d'avance mais sans jamais avoir un avantage définitif. Il a fallu une ultime offensive et un jet de 7m transformé par Manon Houette (4 buts) pour que Metz assure sa victoire (25-24) qui permet au club mosellan de rester invaincu en Europe et de se maintenir en tête du Groupe A à mi-distance.



HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (F) / GROUPE A - 3EME JOURNEE
Vendredi 19 octobre 2018
Larvik - Odense : 25-33

Dimanche 21 octobre 2018
Metz - Buducnost Podgorica : 25-24

Classement du Groupe A
1- Metz 5 points
2- Odense 3
3- Buducnost Podgorica 2
4- Larvik 2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.