Ligue des Champions (F) : Metz s'arrête en demi-finales

Ligue des Champions (F) : Metz s'arrête en demi-finales©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le samedi 11 mai 2019 à 19h54

La Ligue des Champions est terminée pour Metz, éliminé samedi en demi-finales de la Ligue des Champions féminine après sa défaite à domicile contre Rostov (25-27). Après une première mi-temps catastrophique, les Lorraines ne sont pas parvenues à inverser la tendance.

Les Messines ont cru au retour, mais sont finalement parties de trop loin. Ce samedi, dans la seconde demi-finale de Ligue des Champions de l'EHF, Metz s'est incliné (25-27) contre Rostov à Budapest. Une défaite qui signe la fin d'une belle aventure pour les Lorraines, qui découvraient pour la première fois le Big Four de la compétition européenne. Amandine Leynaud, gardienne française de Györ, ne retrouvera donc pas son club formateur en finale ce dimanche. Les Lorraines, de leur côté, devront se remobiliser très vite avant un dernier match, pour la troisième place, dimanche (à 15h15) contre les Norvégiennes de Kristiansand.

Remontada incomplète pour Metz

Si les Messines peuvent être fières de leur parcours, elles nourriront également sûrement des regrets. Car les Lorraines ont eu toutes les peines du monde à rentrer dans leur match, avec notamment un premier acte catastrophique. Face à la pression, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont craqué, et l'écart de -7 à la pause (15-8) n'annonçait rien de bon. Pourtant, par l'intermédiaire de Flippes, Houette et particulièrement la capitaine Grace Zaadi, les Messines ont montré un tout autre visage en seconde période. Moins de dix minutes après le retour des vestiaires, les Dragonnes ne comptaient même plus que trois buts de retard. Mais grandement aidées par une Pessoa en état de grâce, les joueuses de Rostov ont résisté, et réussi à contenir les assauts répétés de la bande à Zaadi. Dans une fin de match hachée, les Russes, à l'expérience, ont finalement tenu le résultat pour rejoindre les doubles tenantes du titre, Györ, en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.