Ligue des Champions (F) : Metz qualifié

Ligue des Champions (F) : Metz qualifié©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 03 novembre 2019 à 23h25

Large vainqueur des Norvégiennes de Kristiansand (26-17), dimanche aux Arènes lors de la 4eme journée de la Ligue des Champions féminine, Metz valide à son tour son billet pour le tour principal. Samedi, Metz avait lui aussi décroché sa qualification.

Après Brest, Metz. Comme les Bretonnes la veille après leur victoire face aux Allemandes de Bietigheim, les Messines se sont qualifiées pour le tour principal de la Ligue des Champions féminine, ce dimanche en surclassant nettement Kristiansand (26-17) à domicile pour le compte de cette même 4eme journée. Malgré un 4-0 infligé d'entrée aux Norvégiennes, les Dragonnes n'ont pourtant pas eu la vie facile sur leur parquet des Arènes. A la pause, le toujours leader de la Ligue Butagaz Energie en dépit de la défaite concédée contre les Brestoises dans la semaine ne possédait d'ailleurs que deux buts d'avance (12-10) face à cette équipe qui l'avait tenu en échec à l'aller en Norvège (38-38).

Metz qualifié mais pas encore assuré de la première place



Les Messines se sont même retrouvé menées, en tout début de seconde mi-temps, avant d'enfin passer la vitesse supérieure dans le sillage de Jurswailly Luciano (7 buts), Manon Houette (4), Grâce Zaadi (3) ou encore Ivana Kapitanovic dans sa cage (15 arrêts) et de s'envoler au score, avec cet écart atteignant finalement +9 à la sirène. Déjà qualifiées, les Lorraines ne sont pas encore certaines en revanche de terminer premières de leur groupe. Ce sera chose faite en cas de nouvelle victoire, samedi prochain en Croatie face au Podravka Koprivnica.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.