Ligue des Champions (F) : Metz et Brest terminent invaincus

Ligue des Champions (F) : Metz et Brest terminent invaincus©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 16 novembre 2019 à 21h42

Pour la sixième fois en autant de rencontres, Brest s'est imposé en Ligue des Champions en dominant Valcea. Metz, de son côté, a signé un deuxième match nul en six matchs mais termine en tête de son groupe.

Six sur six pour Brest ! Le leader de la Ligue Butagaz Energie a conclu le premier tour de la Ligue des Champions par un dernier succès lors d'un déplacement qui s'annonçait compliqué sur le parquet des Roumaines de Valcea. Il a fallu une dizaine de minutes aux protégées de Laurent Bezeau pour prendre la mesure des coéquipières de Mireya Gonzalez Alvarez et Iryna Glibko (5 buts chacune). Mais ce n'est qu'avec une marge d'un but que les Brestoises ont conclu la première période de la rencontre. Il a fallu un 4-0 réalisé par Coralie Lassource (2 buts), Monika Kobylinska (3 buts) et Pauline Coatanea (5 buts) vers la 40eme minute de jeu pour que les Bretonnes ne fassent la différence. Les joueuses de Valcea ont eu beau revenir à un but à huit minutes du terme, un dernier coup de reins a permis à Brest de valider sa sixième victoire en autant de rencontres (23-26) et ainsi démarre le Tour Principal avec le maximum de points.



HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (F) / GROUPE C
6eme journée - Samedi 16 novembre 2019
Valcea - Brest : 23-26
19h00 : Buducnost Podgorica - Bietigheim

Classement du Groupe C
1- Brest 12 points
2- Buducnost Podgorica 6
3- Valcea 2
4- Bietigheim 2

Metz accroché une deuxième fois en six matchs

Si Metz termine également leader invaincu de son groupe, il y a tout de même deux accrocs avec deux matchs nuls. Le deuxième a été concédé ce samedi à l'occasion d'un déplacement sur le parquet de Ferencvaros et les Messines peuvent s'estimer heureuses. Les joueuses de Manu Mayonnade ont totalement manqué leur entame de match, se retrouvant menées de cinq buts après dix minutes de jeu. Un avantage que les coéquipières de Nadine Schatzl (7 buts) ont su conserver jusqu'à la mi-temps, atteinte avec un écart de quatre buts entre Hongroises et Françaises. Une rencontre que les joueuses de Ferencvaros ont eu en main jusqu'à l'entame du dernier quart d'heure. C'est alors que les Messines ont mis un énorme coup d'accélérateur avec un 5-0 emmené par Grâce Zaadi (6 buts) pour revenir à hauteur et mener au score pour la seule fois du match à 59 secondes du terme du match. Mais Viktoria Lukacs à six secondes de la fin arrache le match nul pour Ferencvaros (24-24), qui se qualifie pour le Tour Principal à la troisième place.



HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (F) / GROUPE A
6eme journée - Samedi 16 novembre 2019
Vipers Kristiansand - Podravka Kaprivnica : 34-28
Metz - Ferencvaros : 24-24

Classement du Groupe A
1- Metz 10 points
2- Vipers Kristiansand 7
3- Ferencvaros 5
4- Podravka Koprivnica 2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.