Ligue des Champions (F) : Metz domine Esbjerg et prend la tête

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 08 janvier 2023 à 18h52

Metz est leader du groupe B de la Ligue des Champions après sa victoire de deux buts sur les Danoises d'Esbjerg (26-24).

Et de dix ! Metz a signé sa dixième victoire consécutive, toutes compétitions confondues, ce dimanche en Ligue des Champions. Les Dragonnes ont battu Esbjerg lors de la 10eme journée et prennent ainsi la tête du groupe B à quatre journées de la fin. Le succès a mis du temps à se dessiner, mais il est finalement obtenu avec deux buts d'écart : 26-24. En première mi-temps, Metz a fait une petite différence à plusieurs reprises (4-1, 7-5) mais les Danoises sont toujours revenues (4-4, 7-7) et ont même fini par prendre la tête dans les dix dernières minutes (8-10). Finalement, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score de parité : 11-11. En deuxième mi-temps, Metz et Esbjerg sont restés au coude-à-coude pendant une petite dizaine de minutes, avant que les Danoises ne parviennent enfin à prendre deux buts d'avance (15-17). Mais les Mosellanes ne se sont pas affolées, ont égalisé (17-17) et ont pris deux buts d'avance à leur tour, puis trois (23-20). Il restait alors sept minutes à jouer. Le plus dur était fait pour Metz, qui a parfaitement géré le money-time pour l'emporter 26-24. Kristina Jorgensen a brillé lors de cette rencontre, avec 7 buts, alors que Camille Depuiset a signé 13 arrêts, soit 35% de réussite. Grâce à cette victoire, Metz compte un point d'avance sur Gyor et le Rapid Bucarest, ses deux rivaux pour la qualification directe en quarts de finale. Prochain match : la semaine prochaine contre Buducnost (5eme).

Nantes tombe en Ligue européenne, Besançon gagne

En Ligue européenne, Nantes s'est lourdement incliné 30-20 sur le terrain des Danoises de Herning-Ikast à l'occasion de la première journée du tour principal. Malgré les 7 buts de Nathalie Hagman, les Neptunes n'ont rien pu faire, à l'image de leurs gardiennes Adrianna Placzek et Floriane André, qui n'ont cumulé que 9 arrêts. Il faudra faire mieux contre les Hongroises de Mosonmagyarovar la semaine prochaine. Un peu plus tard, Besançon a battu les Hongroises de Siofok sur le score de 30-21 (15-9, mt) grâce notamment aux 5 buts de Clarisse Mairot et de Sabina Zazai, et aux 17 arrêts de Tonje Haug Lerstad.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.