Ligue des Champions (F) : Metz battu en match en retard

Ligue des Champions (F) : Metz battu en match en retard©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 20 janvier 2021 à 21h53

Metz s'est incliné de deux buts face aux Hongroises de Ferencvaros sur le parquet de Budapest (32-30), mercredi soir en match en retard de la Ligue des Champions féminine.

Il y aura inévitablement de la revanche dans l'air, dimanche prochain à Metz sur le parquet des Arènes. Mercredi soir, quatre jours avant de retrouver les Hongroises pour le compte de la 12eme journée, les Dragonnes se sont inclinées de deux buts (32-30) à Budapest face à Ferencvaros lors d'une rencontre comptant pour la 3eme journée de la Ligue des Champions féminine qui avait été reportée à son tour en raison de la pandémie de Covid-19. Quatre jours après avoir signé aux dépens du Krim Mercator Ljubljana, avant-dernier du groupe A, sa quatrième victoire de suite dans la compétition, Metz avait fait le déplacement en Hongrie avec l'espoir de réaliser la passe de cinq. Malheureusement pour les Lorraines, elles ont vu leur belle série s'interrompre sur le parquet hongrois, où Ferencvaros menait déjà à la pause, de trois buts (18-15). Méline Nocandy, avec déjà 6 buts à son compteur, avait pourtant tout mis en œuvre pour tenter d'inverser la situation. En vain.

Nocandy enquille les buts, mais ça ne suffit pas...



Et c'est encore l'internationale française qui a sonné la révolte. Continuant d'enquiller les buts, Nocandy a réussi à ramener les siennes à une longueur à plusieurs reprises, mais pas davantage. Pire pour Metz : alors que les leaders de la Ligue Butagaz Energie (10 victoires, une seule défaite) nourrissaient encore l'espoir de recoller, un but de Nadine Schatzl, pour Ferencvaros, conjugué dans la foulée à un arrêt de Blanka Biro a enterré les dernières illusions des Mosellanes en dépit de cet ultime but de Laura Kanor, pour l'honneur uniquement. Metz, toujours deuxième à trois points de Rostov-le-Don (mais désormais avec le même nombre de matchs joués et rejoint par les Hongroises), aura l'occasion de se venger dimanche. En espérant meilleur sort cette fois pour les Messines.

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (F) / GROUPE A
3eme journée
Mercredi 20 janvier 2021
Ferencvaros
- Metz : 32-30

Classement du Groupe A
1- Rostov-Don 15 points
2- Metz 12
3- Ferencvaros 12
4- CSM Bucarest 11
5- Vipers Kristiansand 10
6- Esbjerg 6
7- Krim Mercator Ljubljana 5
8- Bietigheim 3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.