Ligue des Champions (F) : Metz abandonne ses premiers points

Ligue des Champions (F) : Metz abandonne ses premiers points©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 20 octobre 2019 à 22h21

Alors qu'il a mené de huit buts en début de seconde mi-temps face aux Norvégiennes, dimanche pour le compte de la 3eme journée de la Ligue des Champions féminine dans le remake de la petite finale de la saison dernière, Metz a dû finalement se contenter d'un match nul (38-38) face au Vipers Kristiansand malgré les dix buts de Grâce Zaadi.

Metz reste premier de son groupe, mais lâche de précieux points et peut nourrir de gros regrets. Après deux victoires pour débuter la compétition et s'installer en tête de la poule, les Messines ont connu un léger coup d'arrêt, ce dimanche en Norvège face au Vipers Kristiansand (38-38) dans le remake de la petite finale de la dernière édition (défaite 31-30 de Metz). Alors qu'elles comptaient quatre buts d'avance à la pause (21-17) à l'issue d'une première mi-temps que les Norvégiennes avaient mieux débuté avant de se laisser renverser, puis huit sept minutes après la reprise (28-20), les Dragonnes ont finalement dû se contenter d'un match nul face à leur adversaire du jour.



La faute notamment à ce passage à vide à un quart d'heure de la fin (aucun but messin pendant six minutes) qui a permis à Kristiansand de revenir à un but (32-31) de Grâce Zaadi, meilleure buteuse du match avec 10 buts (sur 13 tirs), et ses coéquipières. A une minute de la fin, le but d'avance des Lorraines suffisait encore à leur bonheur, mais Emilie Hegh Arntzen (8 buts sur 8 tirs dimanche) est venue gâcher la fête juste avant la sirène. L'année dernière, pour la médaille de bronze, les Norvégiennes avaient déjà douché les Messines dans les derniers instants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.