Ligue des Champions (F) : Les matchs de Metz et Brest reportés

Ligue des Champions (F) : Les matchs de Metz et Brest reportés©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 03 novembre 2020 à 14h40

En raison de la pandémie de Covid-19, les deux prochains matchs de Ligue des Champions de Metz, contre les Norvégiennes de Kristiansand, et de Brest, contre Koprivnica (Croatie), ont été reportés.


Ce week-end, les clubs français feront relâche en Ligue des Champions féminine. Les matchs prévus au calendrier pour nos deux représentants Metz et Brest ont en effet été reportés en raison de la pandémie de Covid-19. Les Messines devaient affronter deux fois consécutivement les Norvégiennes de Vipers Kristiansand, mais aucune des rencontres n'aura lieu aux dates initialement programmées étant donné le contexte sanitaire actuel. Mardi, le club lorrain a annoncé après le report de ses deux prochains rendez-vous qu'il ne rejouerait pas en C1 avant trois semaines. Metz aurait dû d'abord accueillir Kristiansand, ce samedi sur son parquet des Arènes. Les championnes de France en titre auraient dû ensuite retrouver les Norvégiennes en Norvège, huit jours plus tard (le dimanche 15 novembre). Une double confrontation qui ne pourra pas avoir lieu tout de suite. Et pour cause : les Messines auraient dû en effet respecter une quarantaine de dix jours à leur arrivée en Norvège, au même titre que les Norvégiennes n'auraient pas eu d'autre choix elles non plus que de s'isoler dix jours à leur retour de Moselle, ce week-end. Un contretemps que ne pouvaient pas s'autoriser les deux équipes.

Brest pas au repos pour autant ce week-end ?



Voilà donc les Lorraines au repos forcé pour un petit moment, sachant que cette annonce a succédé au report de l'une de leurs autres rencontres, mercredi contre Plan-de-Cuques en championnat pour le compte de la 7eme journée de Ligue Butagaz Energie en raison de nombreux cas de Covid-19 dans le camp adverse. L'équipe croate de Koprivinica compte elle aussi plusieurs joueuses contaminées par le coronavirus au sein de son effectif. Pour cette raison, le match qui devait opposer les Croates aux Brestoises, samedi, a lui aussi été reporté. Les Bretonnes n'avaient encore jamais connu ce cas de figure cette saison. Elles pourraient en profiter pour enfin disputer son match de LBE à l'Arena contre Besançon (5eme journée), déjà repoussé deux fois. Toutefois, sachant que les Bisontines doivent recevoir Chambray dimanche, cela semble compliqué à caler. A suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.