Ligue des Champions (F/J9) : Metz et Brest ont su triompher des clubs danois

Ligue des Champions (F/J9) : Metz et Brest ont su triompher des clubs danois©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 22 novembre 2020 à 17h34

Après avoir pris le meilleur sur Esbjerg à domicile le week-end dernier, Metz a confirmé son ascendant à l'occasion du déplacement au Danemark. Brest, pour sa part, a pris le meilleur sur Odense.

Une semaine après leur succès aux Arènes, les joueuses de Metz ont confirmé face à Esbjerg. Mais les joueuses de Manu Mayonnade ont connu bien des difficultés pour venir à bout d'accrocheuses Danoises, qui ont bien entamé le match avec un avantage allant jusqu'à deux buts dans les cinq premières minutes. Les coéquipières de Louise Katharina Burgaard (6 buts sur 10 tirs) ont alors connu un temps fort, infligeant un 5-1 à Esbjerg pour prendre quatre buts d'avance. Mais ce temps fort a été immédiatement suivi par un temps faible et un seul but inscrit par les Messines dans les onze dernières minutes de la première mi-temps. Une panne offensive que les coéquipières de Mette Tranborg (5 buts sur 7 tirs) ont su tirer parti pour inscrire neuf réalisations et atteindre la mi-temps avec un avantage de quatre longueurs. Remobilisées par Manu Mayonnade, les Mosellanes ont retrouvé le parquet avec une tout autre envie et il ne leur a fallu que douze minutes pour revenir à hauteur au tableau d'affichage. Dès lors, les coéquipières de Méline Nocandy (5 buts sur 5 tirs) n'ont plus été inquiétées et s'imposent de trois longueurs (25-28), un quatrième succès en six matchs qui permet à Metz de remonter au troisième rang du Groupe A.

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (F) / GROUPE A
9eme journée
Samedi 21 novembre 2020
Krim Mercator Ljubljana - Ferencvaros : 26-32

Dimanche 22 novembre 2020
Esbjerg - Metz : 25-28

Reportés à une date ultérieure
CSM Bucarest - Bietigheim
Vipers Kristiansand - Rostov-Don

Classement du Groupe A
1- Rostov-Don 13 points
2- CSM Bucarest 11
3- Metz 8
4- Ferencvaros 8
5- Vipers Kristiansand 7
6- Krim Mercator Ljubljana 4
7- Esbjerg 3
8- Bietigheim 2

Brest a su hausser le ton face à Odense

Brest n'a pas manqué sa passe de quatre. Après leurs victoires à Odense puis à deux reprises face à Podravka Vegeta Koprivnica, les joueuses de Laurent Bezeau ont confirmé leur avantage sur les Danoises sur leur parquet de la Brest Arena. Il n'a fallu que cinq minutes pour voir Ana Gros (6 buts sur 11 tirs) faire le premier break mais Odense a répondu immédiatement avec un 4-0 pour prendre les commandes au score. Un avantage que les coéquipières d'Elena Elver Hageso (5 buts sur 6 tirs) ont tenu jusqu'à dix minutes de la pause. C'est alors que les Brestoises ont accéléré pour prendre deux buts d'avance à la pause, grâce à une dernière réalisation de Bella Gulldén (3 buts sur 3 tirs). Si le premier acte a été accroché, la deuxième moitié du match a été un long calvaire pour Odense. Pendant quinze minutes, les Danoises ont constamment échoué face à une Sandra Toft des grands soirs (18 arrêts à 49% d'efficacité). Un quart d'heure pendant lequel Brest aura réalisé un 11-0 qui a mis un terme définitif au suspense dans cette rencontre. Les Bretonnes s'imposent de onze longueurs (32-21) après une fin de match en pente douce. Un quatrième succès consécutif qui permet à Brest de revenir à hauteur du leader du Groupe B, Györ, avec un match en plus.

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (F) / GROUPE B
9eme journée
Samedi 21 novembre 2020
Györ - Buducnost Podgorica : 34-29

Dimanche 22 novembre 2020
Brest - Odense : 32-21

Reportés à une date ultérieure
Podravka Vegeta Koprivnica - CSKA Moscou
Borussia Dortmund - Valcea

Classement du Groupe B
1- Györ 14 points
2- Brest 14
3- CSKA Moscou 11
4- Odense 10
5- Buducnost Podgorica 5
6- Podravka Vegeta Koprivnica 2
7- Borussia Dortmund 2
8- Valcea 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.