Ligue des Champions (F/J8) : Brest enchaîne une deuxième victoire de suite

Ligue des Champions (F/J8) : Brest enchaîne une deuxième victoire de suite©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 14 novembre 2020 à 18h00

Après s'être imposées sur le parquet d'Odense, les joueuses de Brest ont été chercher un deuxième succès de suite en Ligue des Champions à Podravka Vegeta Koprivnica (29-33).

L'annonce du départ de Laurent Bezeau en fin de saison n'a pas troublé les Brestoises. Au contraire, les Bretonnes ont profité de leur déplacement sur le parquet de Podravka Vegeta Koprivnica pour signer un deuxième succès de suite en Ligue des Champions. Si les dix premières minutes ont été accrochées avec, les Croates qui ont fait la course en tête mais sans jamais faire le break, les coéquipières de Sladjana Pop-Lazic (8 buts sur 10 tirs) ont mis un coup d'accélérateur avec un 4-0 en un peu moins de cinq minutes pour creuser le premier écart significatif de la rencontre. Une marge de trois buts sur laquelle les Brestoises se sont accrochées tout au long du dernier quart d'heure de la première période pour rallier leur vestiaire avec un avantage de deux buts.

Brest n'a jamais tremblé

Si, d'entrée de deuxième période, Dejana Milosavljevic (12 buts sur 14 tirs) puis Azenaide Carlos (4 buts sur 11 tirs) ont ramené à deux reprises Podravka Vegeta Koprivnica à une longueur, jamais le club croate n'a pu se rapprocher plus avant d'un BBH parfaitement en maîtrise dans cette rencontre. Si l'écart a fluctué entre deux et quatre longueurs pendant l'essentiel de la deuxième période, les coéquipières de l'inévitable Ana Gros (8 buts sur 12 tirs) ont compté jusqu'à cinq longueurs d'avance dans les derniers instants du match. Une rencontre que les Brestoises remportent au final de quatre longueurs (29-33) et remontent provisoirement au troisième rang du Groupe B avant d'affronter une deuxième fois les joueuses de Podravka Vegeta Koprivnica en Croatie ce lundi dans un match en retard de la 7eme journée.

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (F) / GROUPE B
8eme journée
Dimanche 8 novembre 2020
Györ - Borussia Dortmund : 38-25

Samedi 14 novembre 2020
Podravka Vegeta Koprivnica - Brest : 29-33
Buducnost Podgorica - Valcea : 29-28

Dimanche 15 novembre 2020
16h00 : Odense - CSKA Moscou

Classement du Groupe B
1- Györ 12 points
2- CSKA Moscou 11
3- Brest 10
4- Odense 8
5- Buducnost Podgorica 5
6- Podravka Vegeta Koprivnica 2
7- Borussia Dortmund 2
8- Valcea 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.