Ligue des Champions (F/J6) : A la dernière seconde, Brest s'impose face au CSM Bucarest

Ligue des Champions (F/J6) : A la dernière seconde, Brest s'impose face au CSM Bucarest©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 30 octobre 2021 à 18h13

En difficulté durant toute la rencontre, les joueuses de Brest ont su finir en trombe pour s'imposer sur le parquet du CSM Bucarest (29-30), leur premier succès à l'extérieur cette saison en Ligue des Champions.

Brest est enfin souverain loin de ses bases... mais le BBH a dû s'employer pour s'imposer sur le parquet du CSM Bucarest. Alors qu'Alexandra Dindiligan (2 buts sur 2 tirs) a mis le club roumain sur les bons rails d'entrée de jeu, les Brestoises ont résisté avant de craquer. En l'espace d'un peu moins de cinq minutes, les joueuses de Bucarest ont profité des errements offensifs des Bretonnes pour signer un 4-0 grâce notamment à Cristina Neagu (10 buts sur 17 tirs) et prendre autant de buts d'avance au bout de seulement onze minutes. C'est ce qu'il fallait pour permettre aux joueuses de Pablo Morel de se réveiller et d'entrer dans la rencontre. En effet, la réponse a été immédiate avec Kalidiatou Niakaté (10 buts sur 13 tirs), Coralie Lassource (4 buts sur 6 tirs), Monika Kobylinska (5 buts sur 9 tirs) et Alicia Toublanc (2 buts sur 4 tirs) ont remis Brest à hauteur en seulement trois minutes. Le CSM Bucarest ne s'en est pas laissé compter dans une fin de premier acte aux airs de chassé-croisé conclue sur un avantage de deux buts.


Brest a tout renversé en fin de match

Un ascendant que les coéquipières de Barbara Lazovic (5 buts sur 9 tirs) ont tenu cahin-caha jusqu'à l'entame des 20 dernières minutes de la rencontre. Eva Jarrige (2 buts sur 2 tirs) et Constance Mauny (1 but sur 1 tir) ont conclu un série de trois buts pour le BBH, qui a alors pris deux longueurs d'avance pour la première fois du match. Ne voulant pas s'incliner sur son parquet le CSM Bucarest a cru avoir fait le plus dur en prenant à son tour un avantage de deux buts avec un peu moins de cinq minutes à jouer. Mais, à partir de là, la défense brestoise a été intraitable tout comme l'attaque. En l'espace d'un peu moins de trois minutes, Monika Kobylinska puis Kalidiatou Niakaté sont allées chercher à la toute dernière seconde un succès qui paraissait inatteignable quelques instants plus tôt (29-30). Grâce à ce troisième succès en six journées, Brest passe devant le CSM Bucarest et s'empare provisoirement de la quatrième place de son groupe.

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (F) / GROUPE A
6eme journée
Samedi 30 octobre 2021
CSM Bucarest - Brest : 29-30
18h00 : Buducnost Podgorica - Ferencvaros

Dimanche 31 octobre 2021
14h00 : Borussia Dortmund - Podravka Vegeta
14h00 : Esbjerg - Rostov-Don

Classement du Groupe A
1- Rostov-Don 8 points
2- Ferencvaros 8
3- Esbjerg 7
4- Brest 6
5- CSM Bucarest 6
6- Borussia Dortmund 5
7- Podravka Vegeta 2
8- Buducnost Podgorica 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.