Ligue des champions (F/J5) : Face au CSKA Moscou, Brest concède sa première défaite de la saison

Ligue des champions (F/J5) : Face au CSKA Moscou, Brest concède sa première défaite de la saison©Media365

Clément Pédron, publié le dimanche 18 octobre 2020 à 18h40

Invaincues en Ligue des Champions, les Brestoises se sont inclinées pour la première fois de la saison à domicile (28-30) contre le CSKA Moscou. Le club breton se retrouve 4eme du groupe B tandis que Moscou prend la tête.

C'était un après-midi pour bomber le torse et montrer les muscles face à un adversaire, le CSKA Moscou, qui comme lui, n'avait pas connu la défaite dans cette Ligue des Champions. Quelques jours après avoir battu de justesse Nantes à l'issue d'une fin de match à suspense, Brest n'a pas connu le même sort ce dimanche. À l'occasion de la 5eme journée de la phase de groupes, le BBH s'est incliné dans son Arena contre le club moscovite (28-30). Malgré une entame de match plutôt équilibrée entre les deux formations, les joueuses de Laurent Bezeau ont craqué lorsque le tableau d'affichage s'est bloqué à 8-8. Dans la foulée, la suspension pour deux minutes de Pauline Coatanea, conjuguée au jet de sept mètres réussi par Ristosvka, ont permis aux Russes de prendre les devants dans ce match après le premier quart d'heure (8-9). Ce léger avantage a permis au CSKA d'accélérer la cadence tout en profitant des offrandes des Brestoises sur plusieurs pertes de balles. Les visiteurs ont alors compté trois buts d'avance avant de voir le BBH revenir grâce à deux buts consécutifs mais sans parvenir à revenir à égalité. Mais le CSKA a décidé de repartir de Bretagne avec la victoire et a appuyé là où ça fait mal, engrangeant les buts, jusqu'à cinq d'écart, finalement réduit à quatre à la pause (13-17).

Même scénario en deuxième période

Logiquement derrières à la mi-temps, les Brestoises ont été asphyxiées par une formation russe très solide et chirurgicale. Au retour des vestiaires et malgré une grosse pression des Russes, la formation de Laurent Bezeau est revenue à une unité (20-21) mais c'était une nouvelle fois trop juste pour complètement inquiéter le CSKA qui a, dans la foulée, repris deux puis quatre buts d'avance (46eme minute). Malgré des bonnes séquences défensives, les Bretonnes n'ont pas assez saisi leurs opportunités et ont conservé un retard allant de une à trois réalisations. Peu avant la fin de match, un but de Gorshkova (26-30) a définitivement scellé le sort de la rencontre avant une dernière réalisation pour l'honneur de Jaukovic. Brest occupe désormais la quatrième place de son groupe B avec 6 points (deux victoires, deux nuls et une défaite), à trois points désormais de leur adversaire du jour. Pour rappel, l'équipe bretonne doit figurer parmi les six premières places à l'issue des quatorze matchs de la phase de groupes pour poursuivre l'aventure en Ligue des Champions.

HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (H)
Groupe B - 5eme journée
Samedi 17 octobre 2020
Györ - Valcea : 38-31

Dimanche 18 octobre 2020
Borussia Dortmund - Buducnost Podgorica : 26-28
Podravka Vegeta Koprivnica - Odense : 17-33
Brest - CSKA Moscou : 28-30

Classement du Groupe B
1- CSKA Moscou 9 points
2- Odense 8
3- Györ 8
4- Brest 6
5- Buducnost Podgorica 3
6- Borussia Dortmund 2
7- Podravka Vegeta Koprivnica 2
8- Valcea 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.