Ligue des Champions (F/J4) : Brest s'impose pour la deuxième fois de suite en dominant le Banik Most

Ligue des Champions (F/J4) : Brest s'impose pour la deuxième fois de suite en dominant le Banik Most©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 09 octobre 2022 à 17h44

Brest a confirmé son sursaut en Ligue des Champions avec un succès sur son parquet face au Banik Most, le deuxième de suite, à l'occasion de la 4eme journée (31-26).



Brest est définitivement lancé cette saison en Ligue des Champions. Après un début compliqué et deux défaites face aux Vipers Kristiansand puis au CSM Bucarest, les joueuses de Pablo Morel ont redressé la barre. En effet, après la victoire arrachée sur le parquet du Ferencvaros, les Bretonnes ont pris le meilleur sur la lanterne rouge du Groupe A, le Banik Most. Une rencontre dont l'entame a été accrochée, avec les Tchèques qui ont fait la course devant grâce à Charlotte Cholevova (10 buts sur 14 tirs) et Lucia Mikulcik (4 buts sur 6 tirs) durant les cinq premières minutes. Néanmoins, le BBH a su hausser le ton, profitant des interventions de Cléopâtre Darleux dans le but (15 arrêts à 37% d'efficacité). En l'espace de dix minutes, Coralie Lassource (5 buts sur 7 tirs) et ses coéquipières ont infligé un 9-2 pour s'envoler au tableau d'affichage. L'écart s'est alors établi à six longueurs après un quart d'heure de jeu. Les deux équipes se sont ensuite rendu coup pour coup dans les quinze minutes suivantes. Michaela Holanova (2 buts sur 2 tirs) a ramené par Banik Most à deux buts avant que le club tchèque n'encaisse un 3-0 emmené par Constance Mauny (3 buts sur 6 tirs).

Brest pris de vitesse avant d'assurer

Une dernière réalisation de Tatjana Brnovic (4 buts sur 6 tirs) a permis au BBH de retrouver son vestiaire avec trois unités d'avance. Mais, après ce premier acte réussi, le début du deuxième n'est pas allé dans le sens des Brestoises. En effet, Ellen Janssen (14 arrêts à 38% d'efficacité) a fait un retour tonitruant dans la cage du Banik Most, rendant l'attaque bretonne pratiquement muette pendant neuf minutes. Le résultat a été un 5-1 offrant au club tchèque l'opportunité de reprendre l'avantage au score mais sans que ce dernier dépasse un but. Un flottement chez les vice-championnes de France qui s'est poursuivi jusqu'aux dix dernières minutes. Pauletta Foppa (3 buts sur 3 tirs) et Pauline Coatanea (5 buts sur 7 tirs) ont alors repris les choses en main alors que Cléopâtre Darleux est redevenue imperturbable dans le but. Avec quatre buts coup sur coup, le BBH a repris de l'air et a pu gérer la fin de la rencontre pour un succès de cinq longueurs (31-26), conclu par Estel Memana (2 buts sur 2 tirs). Une deuxième victoire de suite qui permet à Brest de remonter au quatrième rang dans le Groupe B quand le Banik Most, battu pour la quatrième fois en quatre journées, reste bon dernier.

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (F) / GROUPE A
4eme journée - Dimanche 9 octobre 2022
Krim Mercator Ljubljana - Ferencvaros : 30-32
Brest - Banik Most : 31-26
Bietigheim - Vipers Kristiansand : 32-30
Odense - CSM Bucarest : 27-31

Classement du Groupe A
1- Bietigheim 7 points
2- CSM Bucarest 7s
3- Vipers Kristiansand 6
4- Brest 4
5- Ferencvaros 4
6- Odense 2
7- Krim Mercator Ljubljana 2
8- Banik Most 0

Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale. Les équipes classées de la 3eme à la 6eme place disputeront les huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.