Ligue des Champions (F/J3) : Un jet-franc encaissé au buzzer et Brest perd encore

Ligue des Champions (F/J3) : Un jet-franc encaissé au buzzer et Brest perd encore©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 21h32

Un mur qui s'effrite, une fenêtre de tir qui se crée pour Louise Burgaard et voilà comment la gauchère danoise a offert sur un jet-franc à la toute dernière seconde la victoire à Midtjylland aux dépens de Brest (23-22), vendredi soir en Bretagne pour le compte de la 3eme journée de la Ligue des Champions féminine.

Malheureusement pour les Brestoises, revenues à égalité à 45 secondes de la fin grâce à Prouvensier, cette défaite fait suite aux deux premières, enregistrées lors des deux premières journées. Cléopâtre Darleux et ses coéquipières restent donc dernières du groupe B avec un zéro pointé, et elles devront encore patienter avant d'engranger un éventuel premier succès.

A mi-parcours, les espoirs de qualification de Brest pour la seconde phase de poules semblent surtout s'être presque définitivement envolés avec ce troisième revers en autant de matchs jusqu'à maintenant. Comme l'a rappelé l'entraîneur breton Laurent Bezeau au micro de beIN Sports, mathématiquement, le coup reste toutefois jouable (« On essaiera de gagner à Midtjylland (4 novembre) et battre Rostov (11 novembre) chez nous »). La mission paraît malgré tout très compliquée. La faute à ce mur qui a cédé sur ce jet-franc à la sirène. « Il fallait mettre le maximum de grandes joueuses (dans le mur) ». Laurent Bezeau maudira encore longtemps cette ultime action fatale une fois de plus à ses joueuses.

LIGUE DES CHAMPIONS FEMININE - 3EME JOURNEE / GROUPE B
Vendredi 20 octobre 2017
Brest - Midtjylland (DAN) : 22-23

Samedi 21 octobre 2017
16h00 : Rostov-sur-le-Don (RUS) - Györ (HON)

Classement du groupe B
1- Midtjylland (DAN), 4 points
2- Györ (HON), 4 points (un match en moins)
3- Rostov-sur-le-Don (RUS), 2 points (un match en moins)
4- Brest, 0 point

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU