Ligue des Champions (F/J10) : Brest tombe à Odense

Ligue des Champions (F/J10) : Brest tombe à Odense©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 07 janvier 2023 à 20h40

Pour la sixième fois en dix journées, Brest a concédé la défaite sur le parquet d'Odense (25-24) et pourrait voir les huitièmes de finale de la Ligue des Champions s'éloigner.



Brest n'a sans doute plus le droit à l'erreur. Sur le parquet d'une équipe d'Odense qui a signé sa sixième victoire de suite en Ligue des Champions, les joueuses de Pablo Morel ont concédé un deuxième revers consécutif qui les met en difficulté dans la course aux huitièmes de finale. Une rencontre durant laquelle le BBH aura su mener au score à peine onze secondes, soit le temps écoulé entre l'ouverture du score signée Alicia Toublanc (5 buts sur 8 tirs) et l'égalisation de Kelly Vollebregt (3 buts sur 5 tirs) pour la formation danoise. Dès lors, Odense s'est appuyé sur Mie Højlund (3 buts sur 6 tirs) et Dione Housheer (6 buts sur 10 tirs) pour progressivement creuser l'écart au tableau d'affichage. A un peu plus de six minutes de la pause, les Bretonnes ont accusé un retard de cinq unités avant de relever la tête. Coralie Lassource (2 buts sur 5 tirs) et Helene Fauske (1 but sur 3 tirs) ont sonné la charge, signant un 3-0 pour rapprocher le BBH mais c'est avec un retard de trois longueurs que le club brestois a retrouvé son vestiaire, Pauletta Foppa (3 buts sur 4 tirs) réduisant une dernière fois l'écart à 32 secondes de la sirène.

Brest a pu y croire, en vain...

Si l'entame du deuxième acte n'a pas tourné en faveur de Brest, les protégées de Pablo Morel n'ont pas lâché. Profitant des maladresses adverses, Monika Kobylinska (4 buts sur 8 tirs) a ramené le BBH à deux unités au bout de six minutes. Ne voulant pas voir le match lui échapper, Odense a haussé une nouvelle fois le ton, bien aidé par Althea Reinhardt (12 arrêts à 36% d'efficacité) dans la cage. La gardienne danoise est restée quasiment six minutes sans encaisser le moindre but, permettant à sa formation de reprendre cinq unités d'avance. Une marge qui a même atteint six longueurs à un peu moins de douze minutes du terme de la rencontre. Une fin de match qui a été compliquée pour Odense d'un point de vue offensif, avec seulement deux réalisations dans ce même laps de temps. Donnant tout en attaque, Brest a réduit progressivement son retard, Siobann Delaye (1 but sur 1 tir) ramenant le BBH à une longueur avec 18 secondes à jouer. Toutefois, Odense a su fermer le jeu pour ne pas se mettre en danger et assurer sa victoire (25-24), qui consolide sa troisième place dans le Groupe A. Avec cette sixième défaite, Brest conserve sa sixième place en attendant le résultat du Krim Mercator Ljubljana ce dimanche face à Bietigheim.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.