Ligue des Champions (F) : Györ et Amandine Leynaud en finale

Ligue des Champions (F) : Györ et Amandine Leynaud en finale©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le samedi 11 mai 2019 à 17h51

Ce samedi, le grand favori et double tenant du titre Györ a rallié pour la troisième fois consécutive la finale de la Ligue des Champions féminine en domptant les Norvégiennes de Kristiansand (31-22). Le club hongrois peut notamment remercier sa gardienne tricolore Amandine Leynaud, auteur une nouvelle fois d'une grande performance.

Györ continue de marcher sur l'Europe. Vainqueur de trois des cinq dernières éditions, le club hongrois s'est qualifié ce samedi pour la finale de la Ligue des Champions de l'EHF en dominant les Norvégiennes de Kristiansand sur leur parquet (31-22). Une performance majuscule pour les Hongroises, qui auront profité d'un match plein de leur gardienne française, Amandine Leynaud, auteur de 13 arrêts durant la partie, dont 10 sur les 15 premiers tirs des Norvégiennes.

La rencontre a rapidement tourné en faveur de l'armada hongroise, double tenante du titre, qui a notamment atteint la barre des douze points d'écarts à la 33eme minute de jeu (20-8). En deuxième période, Györ s'est mis en gestion pour venir s'imposer dans son antre de la Papp-Laszlo Arena et rallier la finale.

Leynaud, enfin le sacre ?

Pour Amandine Leynaud, gardienne de l'Equipe de France, cette finale sera la troisième consécutive également. Mais les deux premières, l'ancienne Messine les a connues dans le camp opposé, du côté du Vardar Skopje. La Française de 33 ans aura donc dimanche l'opportunité de remporter sa première Ligue des Champions, et de succéder à Raphaëlle Tervel, dernière Tricolore sacrée, en 2014 avec le club hongrois. Pour cela, Leynaud devra encore réaliser une grande partie contre Rostov, ou son club formateur Metz, qui s'affronteront pour le dernier billet ce samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.