Ligue des Champions (F/Finale) : Après 2017, le titre européen revient encore à Györ

Ligue des Champions (F/Finale) : Après 2017, le titre européen revient encore à Györ©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 13 mai 2018 à 21h09

Tenantes du titre, les joueuses de Györ ont de nouveau battu le Vardar Skopje en finale de la Ligue des Champions féminine de handball.

Comme en 2017, la finale de la Ligue des Champions féminine de handball entre Györ et le Vardar Skopje n’était pas conseillée aux cardiaques. Entre Hongroises et Macédoniennes, le match a d’abord été tendu, avec les défenses qui ont pris l’ascendant sur les défenses pour un score de parité mais surtout très bas (9-9) après 30 minutes. Dès le début de la deuxième période, les joueuses du Vardar Skopje ont pris un premier ascendant avec deux buts d’avance mais les coéquipières de Stine Oftedal sont immédiatement revenues. Les deux équipes ne se sont jamais lâchées et sont logiquement allées en prolongation.

Eva Kiss, héroïne de Györ

Si Amandine Leynaud a fait le nécessaire dans la cage du Vardar Skopje durant les 60 minutes réglementaires, étant même élue MVP de cette finale, les dix minutes de prolongation ont été le temps où Eva Kiss a brillé. La gardienne de Györ a pris place dans la cage hongroise pour la deuxième période de cette prolongation, avec un avantage d’un but. Andrea Lekic a donné l’avantage à Györ à 56 secondes du terme mais les joueuses du Vardar Skopje ont eu la balle pour arracher l’égalisation in extremis mais... Eva Kiss a fait l’arrêt du match pour offrir au club hongrois un deuxième titre consécutif (27-26 ap), et un cadeau de départ parfait pour Ambros Martin. Dans le match pour la troisième place, le CSM Bucarest a pris le meilleur sur Rostov (31-30).

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (F) / FINAL FOUR

Finale - Dimanche 13 mai 2018

Györ - Vardar Skopje : 27-26 (ap)

Petite finale - Dimanche 13 mai 2018

CSM Bucarest - Rostov : 31-30

Demi-finales - Samedi 12 mai 2018

CSM Bucarest - Györ : 20-26

Rostov - Vardar Skopje : 19-25

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.