Ligue des Champions : Après les deux victoires parisiennes au premier tour, le PSG retrouvera de nouveau Veszprem

Ligue des Champions : Après les deux victoires parisiennes au premier tour, le PSG retrouvera de nouveau Veszprem©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 02 mai 2017 à 14h58

Le bourreau de Montpellier pour Paris. Le PSG sera opposé aux Hongrois de Veszprem en demi-finale de la Ligue des Champions masculine, le week-end des 3 et 4 juin prochains à Cologne.

Ainsi en a décidé le tirage au sort, qui s'est déroulé ce mardi midi dans la ville allemande et a réservé comme seconde demi-finale un choc entre le Vardar Skopje et le FC Barcelone, seul club encore en course à pouvoir se vanter d'avoir déjà remporté l'épreuve. Ce qui n'est pas encore le cas des Parisiens, même si l'un des leurs, en l'occurrence leur star Nikola Karabatic, qui a d'ailleurs soulevé cette Ligue des Champions avec le Barça, est presque un habitué du genre, avec déjà trois succès à son actif (Montpellier en 2003, Kiel en 2007).

D'autres verront en ce PSG-Veszprem qualificatif pour la finale de ce Final Four à Cologne les nouvelles retrouvailles entre les deux équipes. Il faut dire que le club hongrois est loin d'être un inconnu pour Paris, dont il a brisé le rêve deux années de suite dans cette même Ligue des Champions au stade des quarts de finale. Mais cette année, le PSG s'est réconcilié avec cette équipe de Veszprem parvenue trois fois en finale (2002, 2015 et 2016) sans jamais réussir à inscrire son nom au palmarès. Au premier tour cette année, les Parisiens se sont en effet imposés deux fois, à l'aller (28-24) comme au retour (29-28). Peut-être de bon augure avant de croiser de nouveau la route des futurs coéquipiers de William Accambray dans un peu plus d'un mois.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.