Ligue Butagaz Energie : Une page va se tourner à Brest

Ligue Butagaz Energie : Une page va se tourner à Brest©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 13 novembre 2020 à 16h18

Laurent Bezeau, entraîneur de l'équipe féminine de Brest depuis 2013, ne sera plus le coach des Bretonnes la saison prochaine, a révélé Le Télégramme de Brest, ce qui a ensuite été confirmé par le club.

Une page va se tourner du côté du club de handball féminin de Brest. Entraîneur principal du club breton depuis 2013, Laurent Bezeau quittera son poste à la fin de cette saison, au bout de son contrat. L'information a été révélée par Le Télégramme de Brest et a ensuite été confirmée par le club actuellement classé deuxième de Ligue Butagaz Energie. Entraîneur depuis 1998, Bezeau a été successivement à la tête des clubs de Bordeaux, St-Cyr-sur-Loire, Toulouse, Arvor 29 et l'équipe nationale féminine de Tunisie. De 2009 à 2012, il avait d'ailleurs déjà coaché dans la préfecture du Finistère, puisque le club d'Arvor (sacré champion de France 2012) était basé à Brest, avant d'être rétrogradé administrativement pour raisons financières et devenir Brest Bretagne Handball en 2014. Avec le BBH, grand rival de Metz ces dernières saisons, Laurent Bezeau a remporté une Coupe de France en 2016 et 2018 et un titre de champion de France de D2 en 2016, et a terminé deux fois deuxième du championnat, en 2017 et 2018, derrière les intouchables Mosellanes. Avec six victoires en six matchs depuis le début de la saison de Ligue Butagaz Energie, Brest compte trois points de retard sur Metz, qui a joué un match en plus.

Bezeau pourrait reste, mais avec un autre poste

Les deux clubs ont encore de belles chances de se jouer le titre, sachant que cette saison, exceptionnellement, il n'y aura pas de play-offs, mais un champion désigné au terme des seize match de saison régulière, comme en Lidl Starligue. Brest est également engagé en Ligue des Champions (après avoir été privé du Final Four la saison passée en raison de la pandémie de coronavirus), et occupe actuellement la troisième place du groupe B après six matchs disputés (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite), derrière Gyor et le CSKA Moscou. Il reste encore huit matchs aux Bretonnes pour essayer de remonter, et cela commence ce samedi par un déplacement chez les Croates de Podravka, sixièmes. Un brillant parcours français et européen permettrait à Bezeau de finir sur une très belle note, avant que Brest ne se lance dans une nouvelle aventure avec un nouveau coach ! Le président du club a tout de même fait savoir qu'il pourrait lui offrir un autre poste au sein du BBH.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.