Ligue Butagaz Energie : Sport en France reste diffuseur officiel

Ligue Butagaz Energie : Sport en France reste diffuseur officiel©Media365

Aurélien CANOT : publié le jeudi 03 septembre 2020 à 13h46

Sport en France reste le diffuseur de la Ligue Butagaz Energie. La chaîne éditée par Media365 (groupe Reworld Media) et la ligue féminine de handball ont convenu ce jeudi d'un nouvel accord, cette fois pour la saison 2020-2021.

Sport en France conserve la Ligue Butagaz Energie. Un an après que la chaîne du mouvement sportif éditée par Media365 (groupe Reworld Media) est devenu le diffuseur officiel de la ligue féminine de handball (le championnat avait démarré sans diffuseur dans un premier temps après la fin du contrat avec beIN Sports), Sport en France et la LBE ont paraphé ce jeudi un nouveau accord, portant cette fois sur la saison 2020-2021, qui marquera l'apparition d'une nouvelle formule du championnat, sans play-offs pour décerner le champion, comme cela était auparavant le cas. La chaîne du CNOSF disponible gratuitement sur toutes les boxs TV ainsi que sur le digital retransmettra en clair et en direct au moins 20 matchs sur les 26 journées que proposera ce nouvel exercice, le deuxième pour la Ligue Butagaz Energie, sachant que le premier avait été écourté en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Comme l'année dernière, le journaliste Jocelyn Veluire officiera de nouveau au poste de commentateur, avec pour consultante à ses côtés l'ex-internationale française Amélie Goudjo, ancienne capitaine des Bleues. « Sport en France s'engage à mettre gracieusement le signal des matches à disposition de toutes chaines désignées par la FFHandball et la LFH qui souhaiteraient proposer une co-diffusion pendant la saison, dans le cadre des objectifs partagés avec la LFH de maximiser l'exposition des clubs et de leurs partenaires », indique ce jeudi le communiqué publié par la LFH, précisant que « la FFHandball, l'Agence Nationale du Sport et le CNOSF participeront aux frais de production, captation et diffusion » et que « la LFH reste naturellement également disposée à autoriser la captation et la retransmission de matches non produits par Sport en France. »

Myaro : « Cette nouvelle saison avec Sport en France est très importante »

Un nouvel accord pour une deuxième année de suite dont se réjouit la présidente de la LFH Nodjialem Myaro dans ce même communiqué. « Je suis heureuse de ce renouvellement de partenariat avec Sport en France et remercie le CNOSF et l'Agence Nationale du Sport pour leur aide et bien évidemment la Fédération française de handball, sans qui cela ne serait pas possible. Cette nouvelle saison avec Sport en France est très importante pour la visibilité de notre championnat de Ligue Butagaz Energie afin d'offrir gratuitement à un maximum de spectateurs l'opportunité de suivre le handball féminin. » « La LFH est la première ligue professionnelle à nous avoir accordé sa confiance durant la précédente saison, il était donc légitime de faire le maximum pour continuer l'aventure de la diffusion de la Ligue Butagaz Énergie sur Sport en France, apprécie de son côté le directeur général de Media365 Guillaume Sampic. Outre les matches en direct, de nombreux contenus seront produits par les équipes de Sport en France afin de mettre encore davantage en valeur la ligue et ses joueuses. » La Ligue Butagaz Energie reprendra ses droits le mercredi 9 septembre prochain. A cette occasion, Sport en France diffusera le match entre Saint-Amand et Fleury.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.