Ligue Butagaz Energie (Play-offs/J6) : Vainqueur de Nice, Besançon terminera troisième

Ligue Butagaz Energie (Play-offs/J6) : Vainqueur de Nice, Besançon terminera troisième©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 01 mai 2021 à 21h50

Vainqueur de Nice (30-26) en ouverture de la 6eme journée de Ligue Butagaz Energie, Besançon est assuré de terminer troisième des play-offs avant les finales et de jouer en Ligue Européenne la saison prochaine.

Besançon va de nouveau jouer sur la scène européenne. Vainqueur de la Coupe des Coupes en 2003, l'ESBF est désormais assuré de disputer la Ligue Européenne la saison prochaine. En effet, les joueuses de Raphaëlle Tervel ont assuré leur troisième place des play-offs de la Ligue Butagaz Energie grâce à leur succès face à Nice en ouverture de la 6eme journée. Pourtant, ce sont les Niçoises qui ont pris le meilleur départ, menant de deux buts après dix minutes de jeu grâce à Marie Prouvensier (4 buts sur 5 tirs). Mais deux buts coup sur coup de Lara Gonzalez (5 buts sur 14 tirs), Besançon a recollé sans toutefois prendre les commandes du match. A nouveau menées de deux longueurs à huit minutes de la pause, les Bisontines ont mieux terminé le premier acte pour mener d'une longueur à la pause avec un dernier but de Clarisse Mairot (7 buts sur 8 tirs).

Besançon a su inverser la tendance

Comme lors du premier acte, les Niçoises ont bien mieux démarré le deuxième. En effet, grâce à un 4-0 en quatre minutes, les joueuses de Marjan Kolev se sont mises en position de croire à une très belle performance, elles qui restaient sur cinq défaites consécutives en championnat. Mais, avec patience, Besançon a progressivement fait son retard pour égaliser à 18 minutes de la fin du match. Roxanne Frank (10 arrêts sur 33 tirs subis) est alors devenue infranchissable, Nice restant plus de huit minutes sans marquer le moindre but. Une situation qui a fait les affaires de l'ESBF, signant un 7-0 pour prendre cinq longueurs d'avance. Un intervalle qui a scellé le sort de la rencontre. En effet, Besançon n'a alors plus tremblé pour s'imposer de quatre buts (30-26). Derrière Brest et Metz qui s'affronteront pour le titre, Besançon s'assure de jouer pour la troisième place, en plus de la qualification européenne.



HANDBALL - LIGUE BUTAGAZ ENERGIE (PLAY-OFFS) / 6EME JOURNEE
Samedi 1er mai 2021
Besançon - Nice : 30-26

Dimanche 2 mai 2021
16h00 : Nantes - Paris 92
16h00 : Brest - Bourg-de-Péage
17h00 : Metz - Chambray

Classement des play-offs
1- Brest 50 points
2- Metz 47
3- Besançon 45
4- Paris 92 39
5- Chambray 39
6- Nantes 36
7- Nice 35
8- Bourg-de-Péage 32

Chacune des huit équipes affrontera l'autre lors du match retour par rapport à la première phase du championnat avec l'ensemble des points inscrits depuis le début de la saison conservés. Brest et Metz s'affronteront lors d'une rencontre aller-retour pour le titre de champion de France. Il en sera de même pour les 3eme et 4eme place, 5eme et 6eme place ainsi que pour les 7eme et 8eme place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.