Ligue Butagaz Energie (Play-offs/J1 match en retard) : Chambray s'impose à Nantes

Ligue Butagaz Energie (Play-offs/J1 match en retard) : Chambray s'impose à Nantes©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 10 mars 2021 à 20h20

Ce mercredi soir, Chambray est allé s'imposer à Nantes (26-28), en match en retard des play-offs de la Ligue Butagaz Energie.

Belle performance de la part de Chambray. Ce mercredi, le CTHB, particulièrement solide pour l'occasion, s'est imposé à Nantes (26-28), qui effectuait ses débuts dans ces play-offs, en match en retard de la première journée des play-offs de la Ligue Butagaz Energie. Par conséquent, au niveau du classement, les Chambraisiennes, auteurs d'un match plein, se retrouvent désormais au même niveau que leurs adversaires d'un soir, le NAHB. Les joueuses de Guillaume Saurina sont donc tombées sur plus fortes qu'elles, et notamment Jovana Stoiljkovic, de retour au premier plan, qui a inscrit la bagatelle de dix buts, au total et a donc plus que contribué au succès final des siennes. En toute fin de rencontre, les Nantaises ont bien tenté de se remettre dans le bon sens de la marche, sous la houlette notamment de Bruna De Paula et ses neuf buts. Mais le mal était donc déjà fait. Le week-end dernier, Chambray était tombé contre Bourg de Péage. Ce mercredi, les pendules sont donc remises à l'heure et le CTHB, qui signe une première victoire, réalise une très belle opération dans l'optique d'une future qualification pour une prochaine Coupe d'Europe.

HANDBALL - LIGUE BUTAGAZ ENERGIE (PLAY-OFFS) / 1ERE JOURNEE
Samedi 27 février 2021
Besançon - Brest : 25-24

Dimanche 28 février 2021
Paris 92 - Bourg-de-Péage : 25-20

Mercredi 10 mars 2021
Nantes - Chambray : 26-28

Reporté à une date ultérieure
Nice - Metz

Classement des play-offs
1- Brest 41 points
2- Metz 37
3- Besançon 35
4- Paris 92 34
5- Nantes 32
6- Chambray 32
7- Bourg-de-Péage 30
8- Nice 30

Chacune des huit équipes affrontera l'autre lors du match retour par rapport à la première phase du championnat avec l'ensemble des points inscrits depuis le début de la saison conservés. Les deux premiers à l'issue des sept journées s'affronteront lors d'une rencontre aller-retour pour le titre de champion de France. Il en sera de même pour les 3eme et 4eme place, 5eme et 6eme place ainsi que pour les 7eme et 8eme place

Vos réactions doivent respecter nos CGU.