Ligue Butagaz Energie : Pas de descentes, deux montées

Ligue Butagaz Energie : Pas de descentes, deux montées©Media365

Thomas Siniecki, publié le vendredi 10 avril 2020 à 20h20

Il n'y aura aucune relégation en Ligue Butagaz Energie cette saison. Ce qui n'empêche pas que les deux montées de l'échelon inférieur seront conservées, provoquant donc un passage de douze à quatorze équipes.



Le handball féminin fera peut-être jurisprudence pour l'ensemble du sport français. La Ligue Butagaz Energie vient ainsi de décider, vendredi, qu'il n'y aura aucune relégation mais que les deux montées prévues de deuxième division seront bien maintenues. Le championnat passera donc de douze à quatorze clubs en 2020-2021. « Ainsi, le dernier club du championnat de Ligue Butagaz Energie (dont le classement sera validé ultérieurement en fonction de la reprise ou non du championnat) sera maintenu et les deux premiers clubs VAP de Division 2 féminine accéderont à l'étage supérieur », précise la Ligue Féminine de Handball.

C'est une première pierre, évidemment très importante en vue de la suite des événements, et ce alors que la saison (comme précisé plus haut) n'est même pas encore arrêtée définitivement. En attendant la suite : « Ce passage sera accompagné d'éléments supplémentaires une fois que le package compétitif global Ligue Butagaz Energie, Coupes européennes et Coupe de France sera établi et officialisé par la Fédération Française. L'ensemble des informations sur le déroulement de la saison et les formules de compétitions sera communiqué très prochainement. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.