Ligue Butagaz Energie - Nantes : Dancette va dire stop

Ligue Butagaz Energie - Nantes : Dancette va dire stop©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 25 janvier 2021 à 15h22

Alors qu'elle fêtera ses 33 ans le mois prochain, l'ailière droite internationale française Blandine Dancette, qui porte actuellement le maillot de Nantes, prendra sa retraite à la fin de cette saison.

C'est bientôt l'heure du clap de fin pour Blandine Dancette ! A la fin de cette saison, la handballeuse ne sera plus une joueuse professionnelle, comme elle l'a annoncé ce dimanche sur le site de son club, Nantes. « C'est une décision qui a été mûrement réfléchie. C'était déjà prévu depuis l'année dernière, je savais que j'arrêterais à la fin de cette saison. Je voulais faire une dernière saison pour pouvoir préparer encore un peu ma reconversion professionnelle et pour mieux basculer dans la vie active derrière », explique l'ailière droite, qui fêtera ses 33 ans le 14 février. Quand je fais machine arrière, je vois tout le chemin parcouru et je me dis « ah oui il s'en est passé des choses ! ». Des belles, des moins belles, des blessures mais je peux dire que même ces moments difficiles m'ont apporté dans ma carrière et m'ont aidé à avancer. Je suis vraiment contente de cette carrière, de ce que j'ai vécu avec les filles, le partage. Je retiens la première épopée européenne avec Nîmes. Ce n'était que de la Challenge Cup mais on a passé une super saison et pour moi c'était génial, je découvrais l'Europe grâce à ma passion, le handball. C'était vraiment une belle aventure. Il y a eu aussi toutes les aventures en Bleue qui ont été super, j'en garde de merveilleux souvenirs avec notamment les Jeux et ce titre de championnes du Monde ! »


Seulement trois clubs pour Dancette

Passée professionnelle en 2006, Blandine Dancette n'a connu que trois clubs : Nîmes jusqu'en 2016, puis Chambray en 2016-17, et enfin Nantes, où elle espère finir sa carrière en beauté, au sein d'une équipe actuellement troisième de Ligue Butagaz Energie et en course pour une qualification en quarts de finale de la Ligue européenne. Sélectionnée à 108 reprises en équipe de France, Blandine Dancette a remporté la médaille d'argent aux JO 2016, un titre de championne du monde en 2017 et deux médailles d'argent aux Mondiaux 2009 et 2011. Quant à son projet de reconversion, il est déjà bien avancé : « Je veux bien finir la saison bien sûr en préparant ma reconversion dans le secteur de la logistique, de la direction d'exploitation. Je ne sais pas encore exactement vers quoi je vais me tourner mais le projet se dessine petit à petit. Il me reste 6 mois encore voire un peu plus mais je commence à savoir ce que je veux et je pense que ça peut être super. Je sais qu'on peut vivre de belles choses également en entreprise, c'est ce que je désire pour la suite. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.