Ligue Butagaz Energie : Metz recrute Debbie Bont

Ligue Butagaz Energie : Metz recrute Debbie Bont©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 01 mars 2020 à 15h51

Metz a présenté une nouvelle recrue en vue de la saison prochaine. La championne du Monde Debbie Bont a signé un contrat de trois saisons avec le club lorrain.

Metz a profité du rendez-vous européen avec Bucarest pour présenter une nouvelle recrue. A la pause du match de Ligue des Champions, le club lorrain a officialisé la venue de Debbie Bont. La Néerlandaise s'est engagée pour les trois prochaines saisons. Elle arrive en provenance de Copenhague. L'ailière droite évoluait dans le championnat danois depuis 2015. En 2018, son équipe avait remporté le titre. Des performances qui lui ont permis de devenir incontournable au niveau international. Elle a participé à tous les championnats internationaux depuis 2015. L'occasion de se construire un sacré palmarès. Avec la sélection néerlandaise, elle a gagné trois médailles mondiales et deux breloques continentales. L'hiver dernier, elle était dans le groupe retenu par Emmanuel Mayonnade, son futur entraîneur en Ligue Butagaz Energie, pour le Mondial remporté au Japon.



C'est la quatrième recrue messine pour la saison 2020-2021. Avant elle, Hatadou Sako, Melvine Deba et Tjasa Stanko ont rejoint les Dragonnes. Sur le site internet de son nouveau club, Debbie Bont a évoqué sa joie de rejoindre les championnes de France. « Je suis déjà venue jouer ici en Coupe d'Europe. Le public vient en nombre et l'atmosphère est toujours exceptionnelle. Je suis vraiment ravie de rejoindre cette grande équipe et de retrouver Emmanuel Mayonnade. » Le ton est donné malgré le départ de certaines joueuses importantes comme la capitaine Grace Zaadi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.