Ligue Butagaz Energie : Metz gagne à Brest et s'envole

Ligue Butagaz Energie : Metz gagne à Brest et s'envole©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 25 janvier 2023 à 23h47

Metz est allé s'imposer 19-23 à Brest dans le choc de la 13eme journée de Ligue Butagaz Energie et compte désormais quatre points d'avance en tête du classement.


Alors que l'équipe de France de handball masculin disputait son quart de finale du championnat du monde contre l'Allemagne, la 13eme journée de Ligue Butagaz Energie se déroulait également en grande partie ce mercredi soir, et notamment le choc entre les deux meilleures équipes des dernières années, Brest et Metz. Ce sont les Messines qui ont frappé un grand coup, en allant s'imposer 19-23 en Bretagne. Les Brestoises ont pourtant mené une grande partie de la première mi-temps, et sont rentrées aux vestiaires en menant 11-10. Mais dès la reprise, Metz a égalisé à 11-11, puis a mené 12-13, et a ensuite fait la course en tête jusqu'à la fin de la rencontre, comptant même cinq buts d'avance peu avant la fin (18-23). Bruna Almeida de Paula s'est montrée décisive en marquant 5 buts, alors que Camille Depuiset a arrêté 10 tirs bretons. En face, les 5 buts de Jenny Carlson et les 15 arrêts de Julie Foggea n'ont pas suffi. Grâce à cette victoire, sa douzième en douze matchs, Metz creuse l'écart en tête du championnat, avec désormais quatre points d'avance sur Brest. Et n'oublions pas que cette saison, il n'y aura pas de play-offs et que le titre sera décerné au terme des 26 journées de la saison régulière.

Paris 92 en embuscade

Derrière le duo infernal, à trois points de Brest, on retrouve Paris 92, qui a battu dans l'après-midi l'équipe de St-Amand (11eme) sur le score de 26-21 sans trembler, avec notamment 7 buts de Deborah Lassource et 14 arrêts de Lé Serdarevic. Chambray-Touraine complète le quatuor de tête, après sa troisième victoire de suite, au détriment de Plan-de-Cuques (30-20). A noter également deux matchs nul ce mercredi soir, entre Nantes et Besançon (23-23) et entre Toulon et Nice (30-30). Enfin, Dijon est allé gagner 29-36 à Celles-sur-Belle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.