Ligue Butagaz Energie (J7) : Metz fait plier Plan-de-Cuques

Ligue Butagaz Energie (J7) : Metz fait plier Plan-de-Cuques©Media365

Guillaume Issner, publié le dimanche 03 janvier 2021 à 18h10

Ce dimanche, Metz a continué son sans-faute en Ligue Butagaz Energie en battant Plan-de-Cuques (31-25), lors d'un match en retard de la 7eme journée.

Après un mois et demi d'arrêt, la Ligue Butagaz Energie était de retour ce dimanche avec ce mach des extrêmes entre le leader et la lanterne rouge. Dans Les Arènes, Metz a alors dû s'employer pour battre Plan-de-Cuques (31-25), en match en retard de la 7eme journée du championnat de France. Mais, dans leur salle, les Messines ont bien signé une 9eme victoire en autant de sorties cette saison. Ce sont pourtant les visiteuses qui ont réalisé le premier écart dans cette rencontre. Après six minutes, les Dragonnes étaient menées (1-5), mais ont réussi à rattraper leur retard pour ne compter qu'un seul but de moins à la mi-temps (13-14). Derrière, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont passé la vitesse supérieure et n'ont pas reproduit la même erreur qu'en début de match.

Metz a fait la différence en seconde période

Ainsi, au retour des vestiaires, Metz a repris les commandes de la rencontre avec d'entrée, une série de quatre buts marqués sans en concéder. L'écart a alors augmenté jusqu'à atteindre sept longueurs et finalement, les Messines, emmenées par quatre joueuses à quatre réalisations dont Camila Micijevic et Marie-Hélène Sajka, l'ont emporté (31-25). Dans la cage, Hatadou Sako a également été précieuse avec pas moins de sept arrêts à son actif. En face, les sept buts de l'Espagnole Nely Carla Alberto n'auront pas suffi. Les visiteuses, qui ont disputé quatre journées de moins que leur adversaire du jour, restent engluées à la dernière place du classement, tandis que Metz accroit son avance en tête de la Ligue Butagaz Energie. Méline Nocandy et ses coéquipières préparent donc de la meilleure des manières leur déplacement périlleux à Brest mercredi (à 20h45), pour le comtpe de la 10eme journée.



LIGUE BUTAGAZ ENERGIE / 7EME JOURNEE
Mercredi 4 novembre 2020
Dijon - Toulon : 24-34
Brest - Saint-Amand : 44-19
Mérignac - Besançon : 24-29

Dimanche 3 janvier 2021 
Metz - Plan-de-Cuques : 31-25

Mercredi 20 janvier 2021 
20h00 : Chambray - Nantes

Matchs reportés : Bourg-de-Péage - Fleury et Paris 92 - Nice

Vos réactions doivent respecter nos CGU.