Ligue Butagaz Energie (J7) : Deuxième victoire de suite pour Paris 92

Ligue Butagaz Energie (J7) : Deuxième victoire de suite pour Paris 92©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 04 octobre 2019 à 23h32

En ouverture de la 7eme journée de Ligue Butagaz Energie, Paris 92 a enchainé une deuxième victoire pour la première fois de la saison en allant s'imposer à Toulon Saint-Cyr.

Paris 92 a cessé de jouer au yo-yo. Habituées à enchaîner victoires et défaites, les joueuses de Yacine Messaoudi ont brisé ce cycle en alignant une deuxième victoire de suite lors de leur déplacement à Toulon Saint-Cyr en ouverture de la 7eme journée de Ligue Butagaz Energie. L'entame de match s'est avérée équilibrée et il a fallu attendre le quart d'heure de jeu pour voir les Varoises prendre deux buts d'avance grâce à Laurène Catani (4 buts). Un break qui n'a pas duré longtemps et c'est avec une longueur d'avance que les joueuses de Sandor Rac ont retrouvé les vestiaires.

Paris 92 a su accélérer pour l'emporter

C'est à un quart d'heure de la fin de la rencontre que les Parisiennes ont su accélérer. Et les Toulonnaises n'ont pas été en mesure de répondre. Emmenées par Océane Sercien-Ugolin, Allison Pineau et Tamara Horacek (5 buts chacune), les joueuses de la Capitale ont pris quatre buts d'avance en peu de temps. Une avance qui s'est avérée suffisamment confortable pour tenir le score jusqu'au terme de la rencontre, Allison Pineau concluant le score à la dernière seconde pour un succès de sept buts (18-25) qui pourrait être fondateur pour le club parisien. En attendant la suite de cette 7eme journée de Ligue Butagaz Energie, Paris 92 monte provisoirement sur le podium à trois longueurs du duo de tête invaincu Metz-Brest.

HANDBALL - LIGUE BUTAGAZ ENERGIE / 8EME JOURNEE
Vendredi 4 octobre 2019
Toulon Saint-Cyr - Paris 92 : 18-25

Samedi 5 octobre 2019
20h30 : Dijon - Chambray
20h30 : Nantes - Nice

Dimanche 6 octobre 2019
18h00 : Fleury - Mérignac

Mercredi 9 octobre 2019
20h00 : Metz - Besançon
20h00 : Bourg de Péage - Brest

Vos réactions doivent respecter nos CGU.